Affiche L'Été meurtrier

Critiques de L'Été meurtrier

Film de (1983)

Critique de L'Été meurtrier par Eric BBYoda

Mis à part le corps - splendide - d'Isabelle Adjani dénudée, ce film n'a rien à montrer sinon son infinie médiocrité. Cerise sur le gâteau, l'endive Alain Souchon donne envie de hurler ! Une véritable purge, conformiste et laide. [Ecrit en 1983] Lire la critique de L'Été meurtrier

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Trois petites notes de musique...

Ces trois petites notes de musique légères et enjouées ne le seront plus jamais après ce film. Elle (Adjani) crève l'écran, Pinpon (Souchon) est bouleversant, Cognata (Flon) formidable vieille dame sourde et bienveillante. Intense. Lire la critique de L'Été meurtrier

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Critique de L'Été meurtrier par Fab72

Passionnante de bout en bout, cette histoire de vengeance et de manipulation est interprétée par un duo d’acteurs inoubliable : Isabelle Adjani aussi mystérieuse qu’excitante et Alain Souchon dans le rôle du pauvre « Pin Pon ». Avec un tel sujet dramatique, et tout en prenant son temps, ce film demeure pour moi l’un des meilleurs thrillers psychologiques du cinéma français. Lire l'avis à propos de L'Été meurtrier

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de L'Été meurtrier par Blockhead

C'est avec cette adaptation du roman de Sébastien Japrisot que Jean Becker, fils de Jacques, s'est fait un prénom. Soutenu par des acteurs remarquables, dont la regrettée Suzanne Fion, il signe une oeuvre noire, éclaboussée de lumière et de sensualité, qui décrocha quatre César en 1983 et dont Isabelle Adjani est la figure de proue incandescente. Lire la critique de L'Été meurtrier

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Un "adjanue" inoubliable...

L'été meurtrier est simplement un des meilleurs films français. Ambiance inimitable, acteur et, Souchon en premier, épatant. Une réalisation qui prend le temps de l'intrigue. Et puis... Un "adjanue" inoubliable... Lire l'avis à propos de L'Été meurtrier

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de L'Été meurtrier par durandal

Je viens de le revoir, presque 30 ans après sa sortie (aïe !). Evidemment, Adjani est toujours aussi belle, et le scénario m'a paru intelligent, bien construit. Mais je regrette certaines longueurs. Le film dure un peu plus de deux heures, et il aurait sans doute été beaucoup plus efficace avec une demi-heure de moins. Lire l'avis à propos de L'Été meurtrier

Avatar durandal
durandal ·

Critique de L'Été meurtrier par rivax

Faire d'un excellent livre un excellent film, çà n'est pas si facile que çà. Celui-ci en est un bon spécimen. Adjani est à baffer, Souchon est désarmant de naïveté, les seconds rôles sont taillés sur mesure...croiser le livre et le film est un vrai bonheur Lire l'avis à propos de L'Été meurtrier

Avatar rivax
rivax ·

Critique de L'Été meurtrier par GirlFromChicago

Je ne met que neuf, bien qu'il mérite amplement son dix, car ce film m'a quand même traumatisé étant enfant ! Mais ça reste quand même une bonne adaptation, avec en prime une Isabelle Adjani sublime et magnifique de sincérité. Lire la critique de L'Été meurtrier

Avatar GirlFromChicago
GirlFromChicago ·

Cruel summer

Un film que j'aime beaucoup, tiré d'un livre excellent.Si on peut lui reprocher quelques longueurs, le dernier quart d'heure vaut a lui seul un 10/10.Le twist est assez inattendu, et le final complément dramatique.Les interprétations sont de haut niveau.Isabelle Adjani bien sur, magnifique et totalement habitée par son role, Francois Cluzet toujours bien sympathique.Mais aussi Alain Souchon,... Lire la critique de L'Été meurtrier

Avatar Bea trice
Bea trice ·

Sacré Pin-pon !

Il fait partie de ces films qu'une seule réplique suffit, encore aujourd'hui, à faire resurgir dans sa totalité. Quand on entend la voix de la grande comédienne Suzanne Flon lancer à propos d'Eliane, le personnage brûlant incarné par Isabelle Adjani dans L'Eté meurtrier) : "La vérité, c'est qu'elle est malheureuse. Sa vie n'a pas dû être drôle tout le temps. Mais ça, bien sûr,... Lire l'avis à propos de L'Été meurtrier

Avatar Chicago
Chicago ·