Affiche L'Étrange Créature du lac noir

Critiques de L'Étrange Créature du lac noir

Film de (1954)

Sauvons la recherche !

Voilà un film au charme désuet qui est fort agréable à regarder. Le charme de la langueur monotone des hauts cours de l’Amazone, celui des décors improbables dans cette région (la grotte !). On ne s’ennuie pas bien qu’il ne se passe pas grand-chose d’intéressant. Les images sous-marines sont très belles, et là aussi, bien qu’elles soient longues (18 minutes au total), on ne s’en lasse pas du tout.... Lire la critique de L'Étrange Créature du lac noir

Avatar socrate
socrate ·

L'homme de l'Atlantide.

Tout juste remis du succès du "Météore de la nuit", Jack Arnold allait redonner un coup de fouet au monster-movie de la Universal avec ce classique exploité en 3D lors de sa sortie. Classique dans son déroulement, "L'étrange créature du lac noir" n'en reste pas moins une série B au doux parfum rétro, délaissant les châteaux gothiques et les landes anglaises au profit d'un paysage plus exotique,... Lire l'avis à propos de L'Étrange Créature du lac noir

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de L'Étrange Créature du lac noir par AMCHI

J'imagine parfaitement le plaisir qu'a eu le public en voyant ce film à son époque mais avec toute la sympathie que l'on peut avoir pour ce genre de production L'Etrange créature du lac noir a de nos jours bel et bien vieilli. J'ai eu du mal à être pris par ce film dont la créature n'a par contre rien de ridicule mais bien que ce film soit de courte durée (1h15) j'ai... Lire la critique de L'Étrange Créature du lac noir

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Lagoon d'eau qui fait déborder la vase...

Série B bien troussée transcendée par le talent de Jack Arnold. Une intrigue prétexte à des questionnements métaphysiques, des acteurs de second plan, mais excellents nageurs, une photographie très réussie, des scènes sous-marines superbes... Il y a même la plastique irréprochable de Julie Adams pour rajouter un charme indéniable au film, comme le remarque si justement Guyness. En plus un des... Lire la critique de L'Étrange Créature du lac noir

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le drame du lac

Un bon gros monstre en plastoque, ça fait toujours plaisir ! On a ici une série B fantastique avec le scénario classique de l'expédition scientifique à la recherche d'une grosse bébête. Des grosses bébêtes qui depuis King Kong, on le sait, sont attirées par les gonzesses. Les scènes sous-marines sont très chouettes. Incontestablement, le point fort du film (le monstre est balèze en dos crawlé... Lire l'avis à propos de L'Étrange Créature du lac noir

Avatar Pruneau
Pruneau ·

L'ancêtre de "Jaws"

"L'Étrange Créature du Lac Noir" est considéré comme une pièce maîtresse du cinéma fantastique, sorti en plein milieu des années 50, il se démarque clairement par son scénario très élaboré. L'histoire, un groupe de chercheurs en expédition en Amazonie, suite à la découverte d'un fossile, se retrouve confronté à une créature préhistorique mi homme mi poisson tuant toute personne se trouvant dans... Lire la critique de L'Étrange Créature du lac noir

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de L'Étrange Créature du lac noir par Truman-

Tout à commencé il y a quelques mois alors que j'explorais le cinéma des années 50, je suis tombé sur ce film, un classique dans son genre, indispensable pour de nombreuses personnes . Et puis je suis tombé sur un coffret Blu-Ray regroupant 8 classiques de l'horreur, science fiction, fantastique de l'époque, comprenant donc celui ci . Le tout pour .... 22€ ! Et non je ne l'ai pas acheté et j'ai... Lire la critique de L'Étrange Créature du lac noir

Avatar Truman-
Truman- ·

Claws for applause

Ah, la Créature du Lagon Noir ... Tilt ! Un quart de siècle que j'attendais de découvrir enfin la bête, depuis que je l'avais croisé dans les bars brumeux du fin fond de la Bretagne. Un foutu bon flipper qui sentait bon le cinéma de la dernière Séance. Alors nécessairement, à l'idée de critiquer ce... Lire la critique de L'Étrange Créature du lac noir

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Amazing! Startling! Shocking!

L’étrange créature du lac noir, souvent considéré, à tort, comme un film de seconde zone, était la bobine qui a ramené sur les devants de la scène les studios Universal qui s’étaient fait complètement bouffer par la Hammer. 13 ans séparaient ce long-métrage de Le loup-garou, sorti en 1941, et il fallait que Universal se ressaisisse pour revenir sur les devants de la scène. On considère même... Lire l'avis à propos de L'Étrange Créature du lac noir

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de L'Étrange Créature du lac noir par Zogarok

Les Universal Monsters sont une série de films de SF et d'horreur produits par les studios Universal entre 1923-1960. Ses morceaux les plus fameux sont les franchises Frankenstein (avec Boris Karloff) et Dracula (avec Bela Lugosi). L'étrange créature du Lac noir appartient à la dernière vague de ces films, celle des années 1950 où les... Lire l'avis à propos de L'Étrange Créature du lac noir

Avatar Zogarok
Zogarok ·