Affiche L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Critiques de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Long-métrage d'animation de (1993)

Jack !

Jack un incontournable pour la saison d'Halloween ! Il fait son entrée chez nous chaque année... Les plus grands initient les plus petits...et c'est ainsi que cela se perpétue ! Voici Halloween ! Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Olivier Coralie Douarne
Olivier Coralie Douarne ·

Qu'ai-je vu ?

♫ Que vois-je ? Que vois-je ? Du noir et blanc lunaire ? Que vois-je ? Un squelette angulaire ? Que vois-je ? Je suis en train de rêver Réveille-toi gaël Ce n'est qu'un rêve, une chimère ! Que vois-je ? Que vois-je ? Que vois-je ? Je n'en crois pas mes yeux ! Que vois-je ? Je suis tellement heureux ! Que vois-je ? Dans tout les coins Des créatures qui me font rire Bonjour... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Univerxel
Univerxel ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par zinv

L'étrange Noël de Mr Jack est d'une richesse visuelle et musicale exceptionnelle, et possède une identité forte. Dès les premières images ou premières notes, le spectateur est capable de reconnaître ce film qui exerce encore une importante fascination plusieurs jours après son visionnage. Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar zinv
zinv ·

Un film musical incroyable

J'adore ce film, j’adore les chansons et j'adore l'univers. J'ai juste du mal avec la dernière demi-heure du film que je trouve assez chiante. L'animation est très différentes et un peu de changement, c'est plutôt sympa. Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Que vois-je?

Direction artistique phénoménale pour un projet hors du commun, je n'ai quand même pas vraiment compris le sens et l'intérêt du film et été un peu ennuyé par le flot incessant des chansons. Néanmoins L'étrange Noel de Monsieur Jack est le fruit d'un travail admirable qui force mon respect. Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par cinephile2413

Ce film est une merveille, bien que je n'accroche vraiment pas à l'univers de Burton, j'ai trouvé ce film magnifique avec une poésie et des décors somptueux !! Puis la BO est légendaire qui n'a pas entendus "This is Haloween" ? En période de Noël c'est un délice !! Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Thomas Bastin

Cet univers à la Tim Burton est juste magnifique, Henry Selick qui a très vite repris les rênes s'est très bien débrouiller, les décors et les personnages sont magnifiques ajouter à cela de merveilleuses musique aussi belle en français qu'en anglais, une histoire amusante et passionnante, un film d'animation qui vieillira très bien encore très longtemps. Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Thomas Bastin
Thomas Bastin ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par AndrewRyan

Un film qui date de quand j'étai gosse, que j'adorais à l'époque et que j'adore toujours aujourd'hui. Avec ses personnages, ses chansons, son esthétiques, son ambiance, ce film d'animation parvient sans peine à s'élever au rang de film culte, un régale. Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par RadioRahim

Tim Burton réalise encore une fois son rêve, mettre en scène un film image par image dans une adaptation (très éloignée) de l'oeuvre de Dickens "Un chant de Noel". Dans le genre, Wallace et Gromite se voit retirer le monopole du goût et on est ravi. Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar RadioRahim
RadioRahim ·

Grand classique Burtonien

Un grand classique Burtonien comme on les aimes. La motion picture c'est déjà beau mais l'univers de Timn Burton la rend encore plus magnifique. Comme je l'ai dit un classique à voir à revoir encore et encore Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar MaudPx
MaudPx ·