Affiche L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Critiques de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Long-métrage d'animation de (1993)

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Doungles

Du grand Tim Burton , on se laisse dès le début entrainé dans cet univers assez glauque ... mais envoutant , Jack est attachant , les dialogues , les répliques sont superbes , tous est bien dessiné avec la patte de Burton partout , on voit vraiment son style dans l'architecture , dans les visages des personnages , on entre non seulement dans l'univers du film mais aussi dans une partie de la... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Doungles
Doungles ·

Avis bref

J'ai revu "L'étrange Noël de Mr Jack", et depuis le temps que je voulais le revoir ! L'animation est produite par Disney, il est d'ailleurs compté comme le quarante-et-unième film des Studios Disney (d'après Wikipedia). Il a été fait d'après une histoire Tim Burton. À savoir que Tim Burton a également produit (mais pas seul et pas seulement), car il a aussi écrit et illustré le métrage. Un... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

♫ What's This ? ♫

Film d''animation hors pair ayant bercé toute une génération, L'étrange Noël de Monsieur Jack reste encore aujourd'hui un réel chef-d'œuvre du stop-motion et une comédie musicale sombre et dantesque. On sait que tout le mérite revient habituellement à Tim Burton (ici uniquement producteur et co-scénariste), qui a fait un excellent travail en matière de supervision et a... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

UN CONTE MONSTRUEUSEMENTBEAU !

« It’s the most wonderful time of the year » chantait le grand Frank Sinatra pour l’occasion, la rédaction de ScreenTune revient sur des films qui ont pour thématique Noël. On commence avec une œuvre charnière que dire essentielle, d’un réalisateur qui possède son propre univers, singulier et macabre. On parle bien sûr du grand Tim... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar littlebigJu
littlebigJu ·

Noël et Nostalgie

Que dire de ce film, je ne serai pas objectif et ne le serai surement jamais à son propos, nous mélangeons Noël et Tim Burton, déjà dans Edward aux mains d'argent, la scène de la danse était folle, mais cette fois on parle d'un film complet consacré à Noël, en "pâte à modeler" et comédie musicale ! Autant dire que j'ai eu beau le voir mille fois, je ne m'en lasse pas... Les musiques sont... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Adam MacGrath
Adam MacGrath ·

De la mort à la poésie...

"The Nightmare before christmas",déjà rien que le titre enflamme notre imagination.Pour moi cet oeuvre est le seul film de Tim Burton à représenter l'étendu de son talent. Alors certes la réalisation est d'Henry Selick mais Burton a suivi le tournage de tellement près ce que c'est tout comme. Adapté à la base d'un poème rédiger par Tim il y a quelques années de cela, qui pouvait mieux adapter... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar David Jucht
David Jucht ·

A voir et à revoir...

En choisissant le principe d’animation de la « stop motion », domaine d’excellence du cinéma de l’Est jusque là, Burton prend le parti d’un décalage affiché. Cette audace s’avère payante. Car il apparaît indéniable qu’en 3D, ou en animation plus classique, nous serions passé à côté de ce que fait la préciosité de cette œuvre : son côté unique. Car singulier, ce film l’est ! Déjà l’histoire par... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

C'est le perce Oreille qui vous parle.

"Vous êtes vous demandé d'où provenaient les fêtes? Non, alors suivez-moi, voici l'entrée secrète". Dans le monde des fêtes se trouvent sept arbres qui dissimulent les différentes fêtes (Pâques, Saint- Valentin, Saint Patrick, Thanksgiving, Noël, Halloween et une inconnue, désolé pour cette ignorance de ma part), c'est ainsi que notre histoire commence... A Halloween, Jack Skellington (le... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Comme le chocolat, l’Etrange Noël un peu ça va; trop c'est la surdose assurée.,

Bon déjà faudrait arrêter de dire que c'est Tim Burton qui a fait le film même si l'univers graphique s'en rapproche. Il faut rendre à Caesar ce qui est à Caesar, ensuite techniquement c'est très bien fait, la technique image par image m'a toujours impressionné et elle est bien maîtrisée. Les personnages sont attachants et transportent dans un monde cauchemardesque mais pas trop, idéal pour que... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar CptnCroustibat
CptnCroustibat ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par MrPlush

Une fois de plus, Tim Burton nous offre un chef-d'oeuvre scénaristique, mis en scène par un réalisateur tout aussi génial. Jack, héros de la ville d'Halloween, se lasse de ses glorieux exploits annuels, lors du 31 Octobre. Il va donc visiter le ville de Noël, et décide de s'approprier cette fête, qu'il va transformer en cauchemar pour les gens du monde réel. Tout ceci sous le regard attendri et... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar MrPlush
MrPlush ·