Affiche L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Critiques de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Long-métrage d'animation de (1993)

Que vois-je, que vois-je, une petite merveille

De la douce poésie dans un univers sombre et de toute évidence issue de l'imagination de Burton. De sympathiques chansons rythmant l'histoire. L'étrange Noël de Monsieur Jack est la seule fabrication de Disney que j'apprécie vraiment et qui sort véritablement du lot de mièvreries et de niaiseries auxquelles les studios nous avaient habitués.. Les personnages sont étonnamment nunuches se qui... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Herwen
Herwen ·

Stop-Motion won't stop !

Arrivé en France tardivement ( un an après la sortie US, quand même ) et muni d'un titre complètement cul-cul, L'étrange noël de Monsieur Jack demeure un paradoxe.
 Car s'il arrive à redonner au Stop-Motion ses lettres de noblesses, l'année même ou Jurassic Park tend à l'enterrer définitivement, il reste, 18 ans après (1) le meilleur représentant de son... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Joyeux Halloween ou Joyeux Noël ?

Contrairement à ce qui est écrit sur l’affiche, ce n’est pas Tim Burton qui a monté ce long-métrage. Ce dernier a juste contribué à la réalisation de cette production autant que producteur, directeur artistique et scénariste avant de s'occuper de la mise en œuvre du film Batman : Le Défi. Cependant ! Cela faisait un bon moment que Tim Burton... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Ryve

Culte. Magnifique. Merveilleux. Indémodable. Excellent. Mortel (et c'est le cas de le dire). Entraînant. Superbe. Indétrônable. Chef d'oeuvre. Je devrais parcourir tous le dictionnaire pour remplir ma critique de mots d'amour envers ce trésor de notre cher Burton (sans oublier Selick, bien entendu), mais tout le monde s'arrêterait de lire avant la fin. Je m'arrête donc sur ces quelques mots qui... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par LeMickeyD

Voilà ça y est, je l'ai vu. Avec 15 ans de retard certes mais ça y est. J'avais même vu Corpse Bride avant, oui oui, AVANT. J'avais donc peur en regardant The Nightmare Before Christmas de voir une espèce de Corpse Bride 1.0 Aha qu'est-ce que je suis con alors. Non mais sérieusement Mickey, comment as-tu penser ça UN SEUL INSTANT hein? Tu peux me dire? Corpse Bride a justement les défauts... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar LeMickeyD
LeMickeyD ·

Monsieur Jack à dit : Regarde ce film !!

Un film étrange, mais que j'aime ! Malgré le fait que Henry Selick se soit fait voler les honneurs par TIM BURTON, car oui, malgré le faite que TIM BURTON soit un génie et fasse parti de mes 5 réalisateurs favoris : CECI N'EST PAS UN FILM DE TIM BURTON !! Ce film réalisé par HENRY SELICK!!..merde à la fin. Bon d'accord, Tim Burton a pensé tous le reste, mais c'est pas une raison ! Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar needleMOU
needleMOU ·

Le plus beau des cadeaux

L'un des plus beaux films d'animation de tous les temps : chaque scène, chaque instant, chaque seconde est une nouvelle magnifique trouvaille par rapport à ce titre magique de bout en bout. Que ce soit l'animation, absolument renversante, ou encore le scénario, d'une originalité et d'une intelligence rare, tout est vraiment en place pour signer une réussite majeure. Merci, M. Burton Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Caine78
Caine78 ·

Je préfère encore Tino Rossi...

Grand classique de l'animation de... Henry Selick (Hé non, pas Tim Burton !), L'Etrange Noël de Mr. Jack reste selon moi un film d'animation très largement surcoté. Pourquoi ? Mais parce que Disney y a tout simplement fourré son nez ! Franchement, ça me casse la tête toutes ces chansons omniprésentes, qui n'ont vraiment... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

L'Incroyable Chant de Monsieur Elfman

Un très bon film de Henry Selick (eh non, pas de Tim Burton à la réalisation, il était en train de faire Batman - Le Défi !) qui mêle lyrisme morbide et beauté parfaite du stop-motion (tout premier film produit par Disney sous ce format). Le gros coup de cœur est bien sûr la musique et les chants de Danny Elfman (ayant eu la chance de l'écouter chanter ces titres en concert, la... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par DanielOceanAndCo

Réalisé par Henry Selick mais souvent attribué à Burton lui-même, "L'étrange Noël de M. Jack" réunit en effet tous les ingrédients qui font le style si particulier du réalisateur d'"Edward aux mains d'argent", où il dépeint un monde gothique et merveilleux à la fois. Excellente animation, musique magistrale signée Danny Elfman, histoire émouvante, terrifiante et drôle : "M. Jack" est un... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·