Affiche L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Critiques de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Long-métrage d'animation de (1993)

Que donnerait Noël avec le maître d'Halloween ? Un chef d'oeuvre à voir avec de superbes chansons.

Ma Critique audio sur L'étrange noël de monsieur Jack Ce long-métrage est un véritable défi à critiquer pour moi, parce qu'il ne m'a laissé que des bons souvenirs depuis que je l'ai découvert (depuis 2014). Cependant, je n'avais jamais osé en parler avant ce jour par peur de ne pas réussir à l'analyser. Après tout ce temps, il... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Le Cabinet du docteur Burton

Fruit du génie d'inventivité morbide d'un Tim Burton au plus haut de son art et du maître d'animation Henry Selick, L'Étrange Noël de Monsieur Jack s'impose aujourd'hui comme le produit filmique de nostalgie par excellence. Le film est basé sur un poème de Burton, qui, dans l'optique d'une adaptation... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Robin Lesiourd
Robin Lesiourd ·

L'étrange Noël de monsieur Jack

Le metteur en scène signe son premier film animation est un véritable chef d'œuvre porter par d'excellents personnages jouent à merveille,l'animation est très jolie,la musique de Danny Elfman est magistrale et des très belles chansons mélancoliques très bien écrites. L'étrange Noël de Monsieur Jack est un chef d'œuvre qui m'a fait rêver et bercer pendant mon enfance et ça je n'oublierai jamais.... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar justinb
justinb ·

Henry Selick, <3 sur toi

PUTAIN MAIS QUE JE T'AIMES, JACK, YOUR MY IDOLE, I'M FUCKING LOVE YOU ! Je tiens tout d'abord à te remercié, toi, Henry Selick, qui a malheureusement été trop oublié par le célèbrissime Burton, bon réalisateur mais pas autant que notre très cher et incroyable Henry Selick, réalisateur de génie également derrière le très bon James et la Pêche géante, joli film d'animation... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Paltiko
Paltiko ·

Un épouvantail squelettique amoureux de Noel

Développé à partir d'un poème écrit dans les années 80 par Tim Burton lui-même, L'étrange Noel de Mr Jack nous embarque à Halloween-Ville, ville où monstres et autres fantômes célèbrent avec toujours beaucoup d'entrain la fête d'Halloween. Mais cette année, Jack, l'organisateur, en a assez et, en découvrant Noel-Ville, développe une obsession: s'approprier Noel… Cette... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par BreizhMcF

"Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui une bien étrange mélancolie. Pour moi la vie n'est qu'un long sanglot. Mon cœur éclate, la mort est mon lot." Magique, poétique, fantastique, mélancolique, ce film a bercé mon enfance. Je ne peux que saluer la prestation des voix françaises qui n'ont absolument rien à envier à celles de la version originale. J'ai même tendance à préférer la version... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar BreizhMcF
BreizhMcF ·

Je préfère encore Tino Rossi...

Grand classique de l'animation de... Henry Selick (Hé non, pas Tim Burton !), L'Etrange Noël de Mr. Jack reste selon moi un film d'animation très largement surcoté. Pourquoi ? Mais parce que Disney y a tout simplement fourré son nez ! Franchement, ça me casse la tête toutes ces chansons omniprésentes, qui n'ont vraiment... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Bienvenue à Halloween

Voulez-vous voir un monde étrange Où l'on aime les démons et pas les anges ? Suivez-nous, venez visiter Notre magnifique cité. Voici Halloween, voici Halloween, Les citrouilles vont mourir de trouille ! C'est ça Halloween, Tout le monde a mauvaise mine. C'est normal ! C'est pour terroriser les fripouilles ! Minuit sonne... C'est l'heure du crime ! Bienvenue à Halloween ! Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Davril
Davril ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Miroir-rioriM

J'avais déjà vu ce film il y a très longtemps, mais je n'en suis pas certain. Car je ne sais pas vraiment si ce sont les extraits qui passaient en boucle lors des périodes de Noël ( ou ceux dans les pubs sur les vieilles cassettes ) ou le film en lui même qui m'ont laissés de telles images et impressions... Toutefois, je n'étais absolument pas sûr de retrouver les même sentiments, mais j'étais... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par l'homme grenouille

L’univers Burton ajouté au talent du stop-motion d’Henri Selick est un mélange détonnant qui est à l’origine de ce film OVNI. La créativité visuelle de ce film est remarquable, le ton étrange aussi. En tout cas, pour la simple performance remarquable en terme de créativité visuelle, ce film est pour moi un remarquable chef d’œuvre. Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·