Affiche L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Critiques de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Long-métrage d'animation de (1993)

L'étrange Noël de Jack le Chanteur

Difficile à noter pour moi car le film est bon, l'univers est original, le style graphique/esthétique s'intègre parfaitement et l'histoire est franchement sympa, mais j'ai vraiment du mal avec les comédies musicales. Le problème est que les musiques ne sont, déjà, pas si mémorable, mais surtout j'ai l'impression qu'elles n'apportent rien à l'histoire (même s'il y a des exceptions) et... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

C'est beau. Mais encore ?

Alors c’est beau, c’est très beau et magnifiquement inventif, en plus d’être une prouesse technique. Enfin je ne sais pas si c’est plus difficile à faire qu’un film « normal », mais se dire que tout est en stop motion, chapeau bas. Je n’ai par contre pas accroché à l’histoire, maigre au possible. Il veut organiser un Noël à Halloween-land. Certes. Et ça ressemble à un Noël... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Bifidusse
Bifidusse ·

Noël expressionniste...

Un film d'animation en image par image très réussi, porté par une histoire signée Tim Burton. On y retrouve son ton morbide mais joyeux, avec ce Jack ennuyé par toutes les fêtes d'Halloween, qui va décider de prendre la place du Père Noël ! Les décors, animations, et personnages sont très travaillés, l'ambiance gothique humoristique prend bien (on retrouve la touche expressionniste typique de... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Redzing
Redzing ·

mieux vaut tard que jamais

film d’animation en volume (image par image) dont le scenario est écrit par Tim Burton . Je n’avais jamais vu ce film qui est pourtant souvent cité comme un classique. Et je dois dire qu’il ma beaucoup plus. Autant sur le plan technique qui reste étonnamment moderne je trouve que sur l'histoire en elle même. Le film est entraînant, décalé et original. Il peut d’après moi se regarder comme un... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar WillBexx
WillBexx ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Aurélien Boucher

Un excellent classique de chez Disney, bien que produit par Touchstone Pictures, et qui est une production (et non une réalisation) de Tim Burton. Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles », vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail,... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Hallo-noel

L’esprit d’Halloween aime bien les blagues mais il aimerait changer, c’est en découvrant Noël qu’il décide de faire pareil ! Si on devait définir Burton, on prendrait ce film en référence. Devenu un film de Noël dans l’esprit d’Halloween, ce film gentiment horrifique respecte totalement la magie de Noël avec de l’humour noir et de biens étranges personnages. Tout est là. De plus la... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Un sombre enchantement

Qu'avons-nous dans l'étrange Noël de Monsieur Jack ? Nous avons d'abord une animation très fluide et soignée, mais plus que cela, elle parvient à être à la fois justifiée et bien utilisée. Elle est justifiée car le film se structure sur le modèle du conte, avec des personnages-fonction, du symbolisme, un méchant très méchant et un héros qui est le seul à avoir une vraie personnalité,... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Matehaki
Matehaki ·

Jack a dit:What's this

Demandez moi quel est mon film préféré et je vous répondrez avec mes grands yeux rêveurs:L'étrange Noël de monsieur JackJe suis peut-être stupide à vos yeux mais très rares sont les films qui en arrive jusqu'à mon imagination et Mon caractère. Son Ost restera encore dans ma tête,j'harcèle en permanence mes parents pour avoir quelques produits dérivés tel que le manga,le... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Mavis_Triforce
Mavis_Triforce ·

Un conte fantastique et horrifique

Je ne suis pas friand du stop motion, mais « L'étrange Noel de Mr Jack » est une vraie réussite. C’est un merveilleux conte fantastique et musical inspiré et créatif (réalisé par Henry Selick et seulement produit par Tim Burton, il est important de le rappeler). Une petite perle de l'animation a visionné sans modération. https://www.cineanimation.... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

La "Burton Touch"

Dès l'été 1991, alors qu'il est en préproduction de Batman, le défi, Tim Burton s'est lancé dans un projet parallèle, très personnel, et dont le succès aidera au fil des ans à identifier son style, à forger sa signature; L’Étrange Noël de M.Jack, sur les écrans américains à l'automne 1993 - pour Halloween! -, sera considéré comme l'expression la plus pure de... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar OuaZz
OuaZz ·