Affiche L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Critiques de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Long-métrage d'animation de (1993)

Version "à plat" et en "3D relief"

VERSION 1994 - ORIGINALE : L'Etrange Noël de Monsieur Jack (1993) est un bijou en matière de « stop-motion », ce film d'animation filmé image par image nous dévoile ses sombres secrets, ses personnages aux allures gothiques / horrifiques ou s'entremêlent la magie de Noël et ses enfants rêveurs. Le film commence au royaume des morts, période d'Halloween et se poursuit... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Gravity

Tim burton & Danny elfam ont bercé mon enfance d'Edward aux mains d'argent jusqu'à Big fish, ce réalisateur ne cesse de m'épater avec son univers si mystérieux et noir qu'il réussit à mêler avec du bonheur avec une grande beauté. Cette oeuvre est de loin la plus réussie. Je ressens quelque chose de très particulier quand je regarde ce film & ce que j'aimerai partager: Vous savez quand on vous... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Gravity
Gravity ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par simonvart

Une réussite à tous points de vue ; l'histoire d'un conte de Noël dévoyé, gauchi, tordu dans le meilleur esprit de Tim Burton (par opposition à l'épouvantable comédie musicale récemment sortie) ; les animations et personnages, parfaits ; les doublages, très bien réalisé (je le regarde avec les enfants, tant pis pour la VO), l'absence de morale lourdingue mais diffusée en filigrane.. Je l'ai bien... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar simonvart
simonvart ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par angeli-k

Aaahh .. Monsieur Jack ! Je me revois encore toute petite, chaque fin d'année collée devant ma tv et mon enregistreur vidéo à attendre que mon film préféré commence ! ( Vite vite, met REC ça commence ! ) ( Bah oui, chaque année je perdais l'enregistrement, alors chaque année fallait recommencer ... ) ! J'aime tout dans ce film, je ne vois même pas quoi dire de plus ? Il restera éternellement... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar angeli-k
angeli-k ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par abcynthiA

Écrire une critique sur ce film, ça peut paraitre étrange, mais je trouve ça difficile, à part crier que j'aime ce film du fond de mes tripes. Je l'ai vu pour la première fois il y a très longtemps, je me souviens qu'on me l'avait enregistré sur K7 lorsqu'il était passé sur canal +, j'avais adoré. Puis je me suis achetée le DVD y'a 4 ans, c'est mon bijou, personne n'a le droit d'y toucher.... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar abcynthiA
abcynthiA ·

16 ans plus tard,

l'animation a bien vieilli. Ma première fois date d'hier, alors l'imagerie saccadée alliée à la vétusté de certains décors m'a un peu refroidi. Sans compter que je n'ai pas saisi pourquoi Jack Skellington est-il considéré comme le meilleur élément de la ville pour fêter Halloween et que Oogie Boogie ne représente rien dans mon imaginaire. Somme toute, adhérer à un projet burtonien n'est pas... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Tik

Eh non, ce n'est pas du Tim Burton ! Bien que ça en ait le goût, l'odeur et l'aspect. Il y a de quoi se laisser duper en tout cas. Tim Burton est le producteur du film (c'est à dire celui qui met les sous). Dany Elfman s'occupe de la bande son qui est une pure merveille. Visuellement on ressent l'imaginaire "Burtonien", du macabre fantastique. Ce film fut le premier long métrage en Stop Motion... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Tik
Tik ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par MademoiselleRed

Avec une magnifique réalisation, l'ambiance sombre a été parfaitement à la hauteur du scénario mis en place qui peut rester choquant dans l'expression d'une simple idée : organiser Noël plutôt qu'Halloween cette année avec tout ce qui va avec, c'est à dire araignées, cadeaux piégés et mauvaises farces. Avec une touche de dramatique pour ne pas s'ennuyer et d'émotion face à la naïveté de Jack, on... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar MademoiselleRed
MademoiselleRed ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Séraphine

C'est un de mes films préférés. je ne suis absolument pas objective mais j'ai absolument adoré les chansons, l'univers. Jack est innoubliable. Qui aurait pu croire que ce squelette si doué pour Halloween perdrait le gout d'effrayer et se convertirait dans le "Happy Christmas". Il perd le sens des réalités et tout finit en flamme. Au moment le plus triste, où tout semble perdu, il se retrouve... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Séraphine
Séraphine ·

Idéal pour fêter Halloween

Un film idéal à voir au moment d'Halloween, je n'avais jamais eu l'occasion de voir ce film et j'ai beaucoup aimé tant à la réalisation qu'aux chansons. Pour une fois que des chansons ne sont pas cul cul on ne va pas s'en priver. Une belle réalisation de Tim Burton. Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Aurelie Gr
Aurelie Gr ·