Un des plus beaux contes animés du cinéma !

Avis sur L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Wayne

Voici un des plus excitants et pasionnants films d'animation de ces 20 dernières années.
D'abord parce que c'est un conte, un vrai, qui est réellement MAGIQUE et sans mièvrerie ! Ensuite parce que ce conte est d'une originalité sans faille, le seul et unique anti-conte de noël ! Ici sont listés tous les clichés et symboles de Noël et de Halloween,...puis ils sont mixés, détournés ! De façon sublime.
Une animation vraiment magnifique, des décors aux personnages, dans un "image par image" de maestro. Chaque plan est un pur bijou ! De plus les chansons sont vraiment géniales, rythmées et en vers. Moi qui d'habitude n'apprécie guère les films chantés, celui-ci serait si fade sans sa B.O. d'une rare qualité. C'est un conte, mais aussi un poème donc. Et derrière les masques hideux et les démarches chaotiques se cachent la déprime, l'envie d'amour et de reconnaissance de Jack le squelette. Dans cet univers halloweenesque, hystérique mais drôle, peut se cacher de la tendresse. Ces personnages laids finissent par se faire aimer.
Bref, magique, drôle, intelligent et touchant ! Merveilleux.

Wayne a ajouté ce film d'animation à 1 liste L'Étrange Noël de Monsieur Jack

• Films
    Illustration

Top 10 Films

Avec : Fight Club, L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Inception, Retour vers le futur,

Autres actions de Wayne L'Étrange Noël de Monsieur Jack