Affiche L'Étrange Pouvoir de Norman

Critiques de L'Étrange Pouvoir de Norman

Long-métrage d'animation de et (2012)

Combattre le Mal par les Mots.

Curieux de voir ce que le Studio LAIKA allait livrer après Coraline, je me précipite dans les salles obscures pour découvrir un savant bijou de fable macabre un rien rétro. Ancré dans une Amérique intemporelle ( seul un téléphone portable vient donner une indication d'époque... ) le récit s'articule autour d'une malédiction séculaire que doit affronter un petit garçon... Lire la critique de L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique : L'étrange pouvoir de Norman (par Cineshow)

Il ne faudra pas vous laisser influencer par l’affiche ramenant à la surface un vague souvenir de Scooby-Doo. Car s’il partage le mini-bus, les couleurs pourpres, une gentille bande et des zombies avec les dessins animées d’Hanna Barbera, le film de Sam Fell et Chris Butler n’a guère d’autres points communs et curieusement, surtout pas de s’adresser aux plus jeunes d’entres nous. Réalisé en... Lire l'avis à propos de L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

The Mystery Spooky Gang.

Après avoir parfaitement mis en images l'univers de Neil Gaiman avec l'excellent "Coraline", les studios Laika reviennent nous en mettre plein les mirettes, nous prouvant une fois de plus que la stop motion n'a pas dit son dernier mot. Construit comme un véritable film d'horreur pour kids, "ParaNorman" devrait ravir facilement les 8 / 10 ans, ceux qui attendent fébrilement leurs douze ans pour... Lire l'avis à propos de L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Norman, le petit frère de Coraline

Présenté comme le frère de Coraline (la même boîte de production Laika Entertainment est derrière donc on peut considérer qu’ils ont la même maman), Norman s’offre aussi des aventures horrifiques dans un univers « pâte à modeler ». Dans L’Étrange pouvoir de Norman, le jeune garçon aura fort à faire contre des zombies, des morts et une sorcière aux pouvoirs hallucinants. Heureusement, il aura son... Lire l'avis à propos de L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar Marvelll
Marvelll ·

i see dead people

Très bonne surprise que ce nouveau film d'animation....sombre mais pas glauque jouant continuellement la carte de l'humour noir tout en restant accesssible à toute la famille...."l'étrange pouvoir de Norman est une réussite". Attachant par sa galerie de personnages diversifiée (la grosse brute, le petit gros, la bimbo....) il est aussi généreux par ses allusions et références au cinéma horreur... Lire la critique de L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de L'Étrange Pouvoir de Norman par Butt3rs

Message à caractère informatif : le titre, l’affiche, ainsi que la bande annonce sont complètement à côté de la plaque. Merci de votre compréhension. Si vous voulez voir un film d’animation excessivement bien réalisé, bien écrit, magnifique, qui ne prend pas son public pour des idiots, avec une vraie ambiance, un déroulement toujours inattendu, faites-moi confiance et regardez cette petite... Lire l'avis à propos de L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Quand vient le tour du petit frère de Coraline

Avec Ame et Yuki, les enfants loups, ParaNorman fait partie des films d’animation à retenir dans l’année 2012. Petit joyau du stop motion, l’histoire de ce gamin qui voit des gens qui sont morts est jouissive et délirante tout en laissant la place à une poésie, ce qui n’est pas pour déplaire au spectateur qui aurait été déçu par un Rebelle pixarien décevant. On se croirait chez Burton.... Lire la critique de L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

L'étrange pouvoir de faire une histoire plate

Paranorman raconte l'histoire de Norman, un petit garçon d'un bled américain un peu perdu qui voit des gens qui sont morts. Forcément, ça lui occasionne quelques soucis dans la vie : ses parents ont du mal à le comprendre, il est la tête de turc de tous ses petits camarades. Mais ça, c'était avant que la Sorcière, folklore ancestrale de la ville, et quelques zombies viennent envahir la ville !... Lire l'avis à propos de L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar sseb22
sseb22 ·

Norm of the dead

Norman se fait moquer par tous ses camarades, car il a le pouvoir de parler aux morts, ce que personne ne croit, hormis son ami Neil. Mais le jour où un oncle mystérieux vient lui apprendre que seul Norman pourra sauver la ville et arrêter une malédiction ancestrale, ce pouvoir cesse d’être un handicap… Deuxième film des studios Laika, après le sympathique Lire l'avis à propos de L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de L'Étrange Pouvoir de Norman par Johannes Roger

Mine de rien les studios Laika son en train de prendre la place laissée vacante par Tim Burton depuis qu’il est parti faire des oeuvres plus commerciales pour les gros studios. Véritable film d’épouvante gothique pour les enfants, on y parle même d’infanticide ce qui est assez gonflé, « Paranorman » est truffé de clin d’œil au cinéma d’horreur, de la filmo de Carpenter en passant par Jason ou... Lire l'avis à propos de L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·