Une réussite

Avis sur L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar PatriceSteibel

Les créateurs de Paranorman ont la même affection pour les séries B d'horreur des années 80' que Tim Burton avait pour celle des années 50 .Affection qu'on retrouve dans la recréation du look des bandes ou de la musique de l'époque comme cette magnifique partition électronique à la John Carpenter. En tant que vieux fan j'y suis sensible.
La technique d'animation stop-motion ici porté à un niveau d'excellence, se prête très bien au traitement 3D qui fait ressortir la matière des marionnettes. Jamais des visages miniatures n'ont été si expressifs.
Paranorman partage avec les films d'animation actuels un humour qui plait autant aux adultes qu'aux enfants mais il se distingue par une vraie tendresse pour les personnages et une affection authentique pour le genre qu'il parodie.
Comme dans la scène ou les pauvres zombies se trouvent perdu dans notre monde contemporain et assailli par une horde de zombies eux bien vivants !

Nouveau venu dans le monde de l'animation les studios Laika semble décider à prendre le relais d'un Tim Burton qui a abandonné son authenticité pour un recyclage plus commercial de son amour du gothique. Norman mérite bien son 8/10 !

Autres actions de PatriceSteibel L'Étrange Pouvoir de Norman