Paracinéphile...

Avis sur L'Étrange Pouvoir de Norman

Avatar Dr. Wily

Ahh que ca fait du bien de rire de la bêtise humaine ! Et quand je pense qu'il y a encore des pètes secs qui osent mettre une mauvaise note à Paranorman parce qu'ils l'ont trouvé lourd, conventionnel, pas subtil... tient, les mêmes arguments éventés que pour un autre film qui dénonce à peu de chose près la même chose avec quasiment le même traitement : Idiocracy.

Je suis navré pour vous, incapable d'humour, qu'il vous est été impossible d'apprécier ce film d'animation à sa juste valeur. Incapable de capter la critique sur la bêtise des masses, les clichés humain et le formatage social. Incapable d'avoir le niveau de lecture nécessaire pour comprendre tout l'amour rendu au cinéma de genre. Incapable également de voir le message, pourtant clair, de cette œuvre sur la notion de respect de l'autre. Aveugle au point de ne pas reconnaitre les qualités de mise en scène, de narration et d'humour de Paranorman. Vous êtes incapables d'aborder une œuvre avec distance et second degré. Eh pourtant... c'est pas comme s'il n'y avait eu aucun effort de fait sur la modélisation, sur tout ces petits détails placés ça et là judicieusement. Sur les qualité graphiques incontestables de Paranorman, drôles et vraiment bien observées.

Je suis triste de voir qu'il existe encore des personnes handicapées au point de lire ce film en full 1er degré. Auriez-vous été délesté d'une partie de votre anatomie cérébrale ? Plus précisément celle concernant l'humour et le cinéma d'horreur ou faut-il un pouvoir spécial pour apprécier ce film ? Être insensible à une œuvre ne veut pas dire ne pas lui reconnaître ses qualités, sauf quand on ne les voit pas... Heureusement ces membres sont minoritaires sur ce film fabuleusement inspiré des meilleurs intentions. Quelles soient cinématographiques ou humaines.

Tient donc, la minorité opprimée dans Paranorman n'est-elle pas celle qui subie les foudres de la masse sociale ? Ouaiii et ca fait du bien pour une fois d'être du bon coté. A bon entendeur...

Autres actions de Dr. Wily L'Étrange Pouvoir de Norman