L'étrange douceur des armes de tous bords

Avis sur L'Étrange couleur des larmes de ton corps

Avatar Melenkurion

Tentative de découverte le 11/01.
Mais çà a été court , car j'ai tenu 10 minutes avant de rendre les armes devant tant d'affèteries, de complaisances, de recherches d'étudiants en cinéma appliqués. Le tout pour rendre hommage à ce genre surestimé qu'est le giallo (il fallait bien que je cite le mot, puisque tous l'ont fait dans chaque critique sur ce site). Mais Cattet et Forzani ont oublié un maître concept du cinéma de genre : l'efficacité. Leurs errances intellos, morbido-décadentes, en pompant des cinéastes hype comme Lynch ou Noé trahissent le genre qu'ils entendent glorifier le banalisent en font un produit mode et finalement sans âme et sans tripes (un comble pour un giallo !!).
M'enfin , qu'ils se consolent leur oeuvre mieux maîtrisée dans la durée (10 minutes max je vous dis) leur assurera un avenir financièrement confortable dans le clip vidéo ou la publicité quand ils auront fini leur école de cinéma.

Melenkurion a ajouté ce film à 1 liste L'Étrange couleur des larmes de ton corps

• Films
    Cover Films vus (et revus) en 2017

Films vus (et revus) en 2017

259 découvertes, 60 re-visions 7x10, 11x9, 42x8, 76x7, 61x6, 56x5, 35x4, 18x3, 9x2, 4x1 149 USA, 76 France, 26 Italie, 21 UK,...

Autres actions de Melenkurion L'Étrange couleur des larmes de ton corps