Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

ciné-gadget

Avis sur L'Étrange couleur des larmes de ton corps

Avatar ethanass

Un titre magnifique, une affiche comme on en voit plus et le mystère de ce film, il y avait un bel espoir.
Mais voilà, de la nouvelle association de ce couple est né un objet cinématographique monstrueux, laid et abject.

Je vois tout de suite venir les "mais non, tu n'as rien compris, il fallait comprendre" - "ah bon? j'ai trouvé ça audacieux et décalé".

Pour moi, ce film n'est en rien fascinant et ressemble plus à un film étudiant à gros budget pratiquant la masturabation devant les films de Gaspar Noé qu'à une oeuvre moderne atypique.
L'expérimentation est poussée jusqu'au point qu'elle en devient l'objet suicidaire du film, où nous est infligé un trip visuel et sonore qui couvre un vide et justifie des intentions et un genre douteux, et l'on imagine très bien le monteur appuyer sur tout les boutons en même temps pour voir si "ça défonce ou pas".

Les outils existent, ils servent à raconter, mais pourquoi tous les utiliser en même temps?
Ici nait un film d'art total qui du tout passe au rien, comme si le cinéma n'avait plus beaucoup de temps à vivre et qu'il fallait l'honorer en utilisant tout ce qu'il est possible de faire tenir dans 1h40.

De l'hommage, on passe vite au dégout.
Les images en mouvement ont du soucis a se faire.

ethanass a ajouté ce film à 1 liste L'Étrange couleur des larmes de ton corps

• Films
    Affiche L'Étrange couleur des larmes de ton corps

Top 10 - Enfer 2014

Avec : L'Étrange couleur des larmes de ton corps, Le vent se lève, Swim Little Fish Swim, Palo Alto,

Autres actions de ethanass L'Étrange couleur des larmes de ton corps