Affiche L'Etudiante et Monsieur Henri

Critiques de L'Etudiante et Monsieur Henri

Film de (2015)

Qu'il est difficile d'être étudiant

Comment ne pas être insensible à cette charmante comédie française qui pour une fois évite la vulgarité et ne tombe pas dans la facilité outrancière qu'on a trop l'habitude de découvrir dans nos salles. L'histoire d'une étudiante qui pour négocier son loyer se voit contrainte de séduire le fils de son vieux propriétaire est un scénario typique qui sur scène est suffisant pour tirer le... Lire l'avis à propos de L'Etudiante et Monsieur Henri

Avatar E_nigma
E_nigma ·

"N’attrape pas froid."

Constance (Noémie Schmidt) est une étudiante qui rate son permis comme elle rate ses études. Paumée, elle a l'impression de ne pas se frayer un chemin parmi la foule. Vouée à travailler sur les marchés avec son père, elle décide de tenter sa chance à Paris et trouve une chambre en location chez Monsieur Henri (Claude Brasseur). Seul depuis très longtemps, il... Lire l'avis à propos de L'Etudiante et Monsieur Henri

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Génial Claude Brasseur !

Le cinéma français a beau avoir montré quelques belles choses cette année, il ne peut s’empêcher par moment de revenir au théâtre filmé… C’est encore le cas ici et ça limite la portée du film, forcément… Constance rate à peu prés tout ce qu’elle tente. Son bac, ses études, son permis, sa vie amoureuse… Un jour, elle part à Paris pour étudier en fac et trouve un logement chez Henri... Lire l'avis à propos de L'Etudiante et Monsieur Henri

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le vieil homme est amer

Une comédie grand public dans la bonne moyenne du genre, même si la première demi-heure prometteuse et la jolie réputation du film m'avaient laissé espérer mieux. En effet, les deux personnages principaux apparaissent plutôt bien écrits et attachants, bénéficiant d'une interprétation convaincante. Ainsi, Claude Brasseur excelle dans le rôle du vieillard bourru et aigri, qu'on devine... Lire la critique de L'Etudiante et Monsieur Henri

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de L'Etudiante et Monsieur Henri par Eric31

L'Étudiante et Monsieur Henri est une jolie petite comédie dramatique française écrite et réalisé par Ivan Calbérac d'après sa propre pièce créée en 2012.... qui met en scéne Constance (joué par Noémie Schmidt... très juste et touchante) une jeune étudiante assez maladroite dans sa vie et au niveau de ses études... qui va devenir la colocataire de Monsieur Henri (joué par Claude Brasseur...... Lire la critique de L'Etudiante et Monsieur Henri

Avatar Eric31
Eric31 ·

Claude grognon.

L'Etudiante et Monsieur Henri est ce que j'appelle un film sympatoche, qui ne fait pas de mal, et qui s'oublie assez vite. Une jeune femme, jouée par Noémie Schmidt, vient pour la location d'une chambre dont l'appartement est occupé par un Claude Brasseur acariâtre à souhait. Comme cette fille a des soucis d'argent, il lui propose une exonération de loyer à condition qu'elle séduit son fils,... Lire la critique de L'Etudiante et Monsieur Henri

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Attention, ne prends pas froid.

L'histoire pouvait sembler vue et revue, banale au possible : une étudiante loue une chambre dans la maison d'un vieil homme bourru à Paris. Elle, elle fuit l'avenir que lui a dessiné son père: les suivre sa mère et lui sur les marchés à Orléans et se concentre sur la fac. Lui, il vit seul enfermé dans ses souvenirs, et n'est tendre avec personne, encore moins son fils et sa bru qui semble... Lire l'avis à propos de L'Etudiante et Monsieur Henri

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Boire ou créer...

Tout est classique, parfait, bien rangé dans un scénario tranquille et bien écrit. Des lumières douces entre la station Botzaris et Orléans. Aucune surprise, aucun rebondissement. Claude BRASSEUR est adorablement détestable, qui ont trouvé leur façon de dire je t'aime sans jamais en prononcer le moindre mot, bref, les rustres du cinéma de Papa (comme on dit) ! Guillaume de TONQUEDEC... Lire la critique de L'Etudiante et Monsieur Henri

Avatar Agyness-Bowie
Agyness-Bowie ·

Constance et Henri

Le cinéma français est capable de faire des très bons films. Celui est tout simplement réussit! C'est l'histoire de Constance qui rate tout et qui vit sous le joug de son père. Puis elle quitte le nid et rencontre Henri qui veut contrôler la vie de son fils. C'est donc une collocation entre la jeune Constance qui n'arrive pas à prendre sa vie en main et Henri qui ne veut pas lâcher son fils.... Lire la critique de L'Etudiante et Monsieur Henri

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·

Une très belle production

"L'étudiante et Monsieur Henri" est le genre de réalisation qui va bien au delà de ce que l'on pense découvrir au premier abord ! C'est par là même que ce film de Ivan Calbérac est enchanteur, car il nous embarque sur des chemins insoupçonnés bien loin des caricatures attendues ou craintes, bien loin du schéma classique de la comédie classique... En effet, les acteurs ont un véritable rôle à... Lire la critique de L'Etudiante et Monsieur Henri

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·