Constance et Henri

Avis sur L'Etudiante et Monsieur Henri

Avatar Mathilionsavant
Critique publiée par le

Le cinéma français est capable de faire des très bons films. Celui est tout simplement réussit! C'est l'histoire de Constance qui rate tout et qui vit sous le joug de son père. Puis elle quitte le nid et rencontre Henri qui veut contrôler la vie de son fils. C'est donc une collocation entre la jeune Constance qui n'arrive pas à prendre sa vie en main et Henri qui ne veut pas lâcher son fils.
Le film est basé sur un quatuor d'acteurs géniaux! Frédérique Bel est incroyablement drôle! Guillaume de Tonquédec est génial. Claude Brasseur, il m'a bouleversé et Noémie Schmidt, c'est une perle. On vraiment un quatuor d'acteurs différents, le grand Claude, l'incroyable Guillaume, la talentueuse, naturelle Noémie et l'excellente Frédérique.
De plus les musiques sont magiques. Le film trace avec brio l'évolution des personnages et tout coule de source. Les relations ne sont pas forcées et elles sont très bien étudiées. Le film est incroyablement bien construit.
Mais il est incroyablement beau, tout comme les musiques classiques. Une explosion de joie, de rires, de larmes. Il est beau car les deux pôles opposés que sont Constance et Henri avaient besoin l'un de l'autre pour voir autrement le monde. Chacun devaient lâcher prise et vivre sa vie.
L'étudiante et Monsieur Henri, c'est le film qui vous apprend comment la vie est dure, comment il faut se battre et comment il faut être soi-même et ne pas se mentir à soi-même. Et surtout, de donner à sa vie la valeur que l'on veut lui donner.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 432 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mathilionsavant L'Etudiante et Monsieur Henri