Affiche L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Critiques de L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Film de (1989)

Deux nigauds refont l'histoire.

Véritable phénomène culte aux USA, Bill and Ted's Excellent Adventure n'aura pas franchit nos frontières (du moins pas en salles), ce qui n'étonne pas quand on voit l'humour typiquement stoner de cette comédie qui révéla Keanu Reeves. Enfant illégitime de Cheech and Chong tout autant que grand frère des ouvertement débiles Eh, Dude !... Lire l'avis à propos de L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Keanu bas

(Avertissement : cette critique ne reflète en rien le niveau particulièrement pitoyable de ce film) Puissance en déliquescence de l'entertainment fin 80s qui persuada pourtant sans mal toute une génération que ce film est / était "culte", "Bill et Ted" synthétise bien la façon de faire de l'époque : un concept. Ça suffit. "Retour vers le futur", ce sera très bien pour s'inspirer. Deux... Lire la critique de L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Avatar drélium
drélium ·

Meilleur cours d'Histoire ever

Bill et Ted doivent absolument réussir leur exposé d'histoire sinon c'est vraiment la merde. Une chance qu'ils ont une machine à remonter le temps. Bien ancré dans les années 90, c'est une sorte de Wayne's World avant l'heure. Profondément débile avec de références au métal et à la con [une sorte d'ode du geek des années 90's]. Mais c'est drôle, vraiment, les références font mouche et... Lire la critique de L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Napoléon dans les piscines de Waterloo

S’il reste accroché au fil directeur de son récit sans oser véritablement s’en affranchir, si sa démesure scénaristique peine parfois à s’incarner à l’écran en un vertige esthétique comme le sera le second opus, Stephen Herek n’en réussit pas moins à installer un univers cohérent et loufoque fort d’un duo d’idiots mémorable ainsi que tous ses accessoires – la cabine téléphonique qui permet le... Lire la critique de L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Excellent, Dude !

Il y a quelque temps, je m'étais confronté au re-visionnage des deux Wayne's World, en quête de rédemption. Le résultat restait mitigé (pour être gentil). La découverte de Bill & Ted's Excellent Adventure aurait tendance à m'inciter à être encore plus sévère, car c'est dans ce bijou que Mike Myers a pompé une grande partie des personnages de Wayne et Garth. Deux ans avant Wayne's World, Alex... Lire la critique de L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Avatar racer
racer ·

De la potacherie à la niaiserie

C’est un film bête. Très bête même. Mais, pour peu que vous soyez tolérant à l’humour niais, les pérégrinations humoristiques du duo à travers les âges se suivent malgré tout avec plaisir. Le principe de base est un grand n’importe quoi, et le film le sait bien ; pas question, donc, de s’assagir ou de faire des concessions qui ralentiraient le rythme du film, bien au contraire,... Lire la critique de L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Avatar Charlandreon
Charlandreon ·

C'est totalement absurde mais c'est pour ça que ça marche.

Loufoque, sur joué, pas forcément très bien réalisé non plus, mais ça transpire la bonne humeur et cela se prend pas au sérieux. Ici, il faut oublier les codes du voyage dans le temps car c'est totalement n'importe quoi mais on s'en fout. C'est pas le but du film. Le but du film est de nous transporter dans les tribulations de ces deux ados (enfin déjà assez âgés quand même) à travers le temps.... Lire l'avis à propos de L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Avatar lacasadejohn
lacasadejohn ·

Pas si 'Excellent!' que ça...

Film culte de la fin des années 80, Bill & Ted's Excellent Adventure est une comédie fantastique inédite en France où l'on voyait Keanu Reeves et Alex Winter alors encore adolescents dans l'un de leurs premiers rôles. Mélange de Doctor Who et de Lire l'avis à propos de L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le destin de l’humanité repose sur leur exposé d’histoire

Il a défié la gravité, usé de ses dons en arts martiaux, arrêté des balles à mains nues, fait du surf aux cotés de Patrick Swayze, pactisé avec le diable, empêché un bus d’exploser, roucoulé avec Charlize Theron atteinte d’un cancer, cassé la figure à la mafia Russe après que ces derniers aient osé flinguer son chien, Keanu Reeves, aussi étrange que ça puisse paraitre, il a eu une... Lire l'avis à propos de L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Avatar Jay77
Jay77 ·

Paradoxe nanardesque temporel

L'Excellente Aventure de Bill & Ted c'est un peu de retour vers le futur et pas mal de Wayne's World (dans l'esprit, puisque le film est sorti avant Wayne's World qu'il va clairement inspirer). Le scenario est complétement con : deux gogols reçoivent en cadeau une machine à voyager dans le temps pour réussir à pondre un exposé décisif pour la validation de leur année.... Lire la critique de L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·