Deux nigauds refont l'histoire.

Avis sur L'Excellente Aventure de Bill & Ted

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Véritable phénomène culte aux USA, Bill and Ted's Excellent Adventure n'aura pas franchit nos frontières (du moins pas en salles), ce qui n'étonne pas quand on voit l'humour typiquement stoner de cette comédie qui révéla Keanu Reeves.

Enfant illégitime de Cheech and Chong tout autant que grand frère des ouvertement débiles Eh, Dude ! Where's my car ? et Dumb and Dumber, Bill and Ted's Excellent Adventure est un délire purement fantaisiste et cartoonesque, qui risque fortement de laisser la majorité des spectateurs sur le bord de la route.

Si l'ensemble se regarde avec une relative bienveillance grâce au charme so 80's, à sa bonne humeur et son absence de prise de tête, il est difficile de ne pas bailler devant un spectacle manquant singulièrement de folie, un peu mou et joué avec les pieds, le duo Alex Winter / Keanu Reeves étant condamné à jouer des coquilles vides lançant inlassablement des "Duuuude !" pendant une heure et demie.

Le film de Stephen Herek (qui finira chez Disney) tente deux ou trois fois de poser un regard à la fois amusé et satirique sur les bonnes moeurs d'une Amérique de plus en plus ignare s'autodétruisant à petit feu, mais la mayonnaise ne prend que très rarement. D'autant que le traitement réservé aux personnages historiques, affreusement caricatural, peut sérieusement gonfler.

Immense film culte délicieusement régressif ou simple navet purement 80's ? A vous de voir mais jetez-y tout de même un oeil, rien que pour le "témoignage" de son époque et pour la tête d'abrutis que se payait le sympathique interprète de Neo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 762 fois
9 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 4 listes L'Excellente Aventure de Bill & Ted

  • Films
    Cover 1989.

    1989.

    Avec : Baxter, Éléphant, La Mouche 2, L'Excellente Aventure de Bill & Ted,

  • Films
    Cover Sad Keanu.

    Sad Keanu.

    Avec : One step away, Youngblood, Acte de vengeance, La Loi du campus,

  • Films
    Cover Instant cinéma 2015.

    Instant cinéma 2015.

    Avec : Confession of Murder, Blade, Mimic, Blood Ties,

  • Mais aussi

Autres actions de Gand-Alf L'Excellente Aventure de Bill & Ted