Affiche L'Exoconférence

Critiques de L'Exoconférence

Spectacle de (2014)

Big Bang comedy.

On n’est même plus surpris lorsqu’on apprend le sujet du nouveau spectacle d’Alexandre Astier, à savoir la vie extraterrestre : ce type sait tout et peut en parler avec la faconde qui le caractérise. Après les cycles Arthuriens (et avant, visiblement, un retour via le cinéma sur ces terres fécondes), après la vie et l’œuvre de Bach, le voici donc en conférencier devisant sur... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Fan mais pas fou...

Salut tout le monde, Ayant vu 10 000 commentaires élogieux de ce spectacle, et étant moi même "fan" du clan "Astier", j'attendais avec beaucoup d'impatience de voir ce "chef d'oeuvre".... Bon, et bien forcement un peu déçu. Attention, c'est un bon spectacle, mais trop classique... "Que ma joie demeure" était absolument original et émouvant et drôle etc... Ici, c'est une structure décousu et... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar domdom2006
domdom2006 ·

Critique de L'Exoconférence par Faustt

Ni très drôle, ni très intéressant, je suis particulièrement déçu de ce spectacle. J'ai vu de nombreuses fois "Que ma joie demeure" qui est bien mieux écrit et bien mieux construit. Dans l'exoconférence, ça part dans tous les sens, rien ne se tient vraiment, Astier passant souvent du coq à l'âne. Le pire, c'est qu'on sent les chutes arriver, du coup il n'y a plus de surprises...... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Faustt
Faustt ·

Au plus près des étoiles, avec Dieu.

En bonne fan inconditionnelle d'Astier que je suis, je ne pouvais le rater lors de son passage dans notre bonne vieille ville de Montpellier. 10 mois d'attente, c'est long mais on y pense pas car c'est justement trop loin. Puis un jour, on se rend compte que l'attente est passé de 10 mois à une semaine et là, c'est le drame. Excitation, impatience et hystérie à leur comble, le soir tant attendu... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar AlekSan
AlekSan ·

Astier, la Vie, l'Univers, le Reste

4 octobre 2014, Théâtre du Rond-Point, Paris, 18h30. Les rideaux noirs s'écartent pour la rentrée en scène d'Alexandre Astier. Dés les premières secondes, une énergie, un rythme, un ton. Astier dans le texte, Astier dans ses œuvres. Un ratio de vannes à la minute impressionnant, une banane qui ne nous quitte pas plusieurs heures après. Après avoir été un hilarant Roi Arthur, un succulent... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Le cosmique par le comique

C’est bien rare qu’une comédie me fasse marrer, mais là chapeau bas ! Au-delà des facéties, instruments, complices et décors, le rythme intellectuel mêlé d’humour s’impose jusqu’au bout, ce qui devient rare chez les comiques. Les sujets abordés sont plus pertinents, moqueurs, provocateurs, rationnels et inducteurs de conscience qu’il n’y parait. Et plus on en saura en astrophysique et plus on... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Très beau, mais surtout très décousu

Ce spectacle est un pot pourri de trips scientifico-artistico-marrants. En effet, on est tantôt dans l'explication scientifique, tantôt dans l'opinion, tantôt dans la vanne, le tout est servi dans une mise en scène d'effets sons et lumières subtils, mais servant plus ou moins bien le discours. Très rapidement en fait, on est perdu dans ce gloubi boulga de genres oratoires et régulièrement on ne... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Nomogo
Nomogo ·

Critique de L'Exoconférence par Slooff

Je vais décrire très simplement ce spectacle. C'est de l'humour Kaamelott appliqué à un autre domaine, celui de la possibilité de la vie extraterrestre. Donc si vous aimez Kaamelott, vous allez aimer ce spectacle où Alexandre Astier nous parle du cosmos, des galaxies lointaines, des potentiels être supérieurs qui les peuplent ainsi que les différents moyens que nous, terriens, avons utilisé... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Slooff
Slooff ·

L'exosoliloque

Pour cette conférence ou plutôt ce pastiche de conférence, dont l'intention est de "régler la question de la vie extra-terrestre", Astier pioche dans l'histoire des sciences de l'antiquité à nos jours et porte un regard ironique sur l'évolution de nos croyances et de nos technologies. Ponctuée d'interprétations décalées, un peu dans l'esprit de Kaamelott, il s'amuse à rejouer certains moments... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar LuxAeterna
LuxAeterna ·

la "fan base d'Astier" est aveugle !

C'est sous ce titre un peu provoc que j'explique l'incroyable note élevée de ce spectacle. J'aime bien Astier, sans être fan de Kaamelot, je suis féru d'astronomie et j'avais trouvé couillu et plutôt réussi le premier spectacle sur J.S. Bach. Ici le premier sourire viendra après 42 minutes de spectacle avec la scène sur les extraterrestres qui ont les pieds à 35 degrés (explication d'ailleurs... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·