Affiche L'Exoconférence

Critiques de L'Exoconférence

Spectacle de (2014)

C'est compliqué...

Je ne savais pas du tout où j'allais en lançant l'exoconférence, mais j'adore Alexandre Astier. Et bien, j'ai vu là une synthèse complète de ses qualités et des défauts. Il accroche le public, il est brillant, ses sketchs font rire et réfléchir à la fois, j'ai adoré. Mais il ne laisse pas entrer ceux qui n'ont pas sa culture, il remplace les chutes de gags par des insanités gratuites, je suis... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar lyves
lyves ·

Mi-conférence, mi-spectacle humoristique (et re-mi-ours derrière)

J'adooooore Astier ! Kaamelott, son humour....euh Kaamelott (oui ca vaut au moins 2 citations) mais honnêtement je ne suis pas emballée-emballée par ce spectacle. C'est intéressant (bien que je connaisse déjà la majorité des faits évoqués) et leur présentation humoristique permet d’accrocher et de regarder jusqu'au bout mais pour le coup, je n'ai pas vraiment trouvé ça "Drôle", rien n'était... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Ozymandias B
Ozymandias B ·

Double impact ! Ou pas ..

L'exoconference est un concept, au croisement entre la "conférence", teintées de sciences, plus précisément orientées sur l'astronomie et l'ufologie, plus largement sur les mystères de l'univers et de sa création, ainsi que quelques sketchs reprenant des "épisodes de l'histoire" à travers des personnages célèbres et moins célèbres. Il faut savoir que l'exoconference n'est pas du tout... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Jo_Maz
Jo_Maz ·

Un brillant mélange d'humour et d'astronomie

De la vulgarisation scientifique sur l'astronomie et les aliens enrobée dans un aspect high tech et d'un humour décapant. Voici un résumé de l'Exoconférence d'Astier. Un concept génial traité avec beaucoup de génie pour pouvoir nous faire comprendre des principes d'astronomie qui pourrait sembler compliqués au premier abord. Un jeu d'acteur très bon avec le style d'Astier. Une utilisation... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

L'intéligence existe!

J'avais entendu Alexandre Astier débattre de la "télé réalité" lors d'une émission de Morandini. Il expliqué qu'il trouvait affligeant que cette forme de télé existe et déploré qu'il n'y avait pas plus de programmes intelligents aux heures de grande écoute. Ce à quoi une personne présente lui opposa le fait de "se prendre la tête" devant ce type de programme et que les téléspectateur avaient... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Jérôme Fallais
Jérôme Fallais ·

"Vers l'infini et au-delà"

Meilleure que "Que ma joie demeure", extrêmement dense en informations et pourtant d'une fluidité magistrale. Astier nous prouve encore une fois qu'un humoriste peut faire rire en parlant de sciences, sans utiliser "bite et putain" à toutes les phrases, et même nous pousser à nous questionner un peu plus en sortant de la salle. Un moment très agréable que je recommande à tout le monde.... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Lybios
Lybios ·

humour et décrassage de cerveau

Avis très court sur ce spectacle que j'ai adoré. Je suis passionné par l'univers, la création de la vie, et (donc) par les réponses que me propose la science. J'aime beaucoup être informé en toute chose en général. Ce spectacle n'est pas hilarant, mais pour une personne comme moi, c'est un plaisir de revivre (je pense que c'est le but du spectacle) des faits scientifique de cette élégante... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Bruno Bardou
Bruno Bardou ·

Comme l'univers après le Big Bang...

Alexandre Astier est un humoriste tout en finesse et en subtilité. Cette fois, il s'attaque à la science de l'espace, aux grands théories et même aux extra-terrestres... Il est clair que son spectacle est drôle, autant par son approche parodique que la personnalité du personnage. On y retrouve d'ailleurs sa patte si caractéristique mais... malheureusement, il s'éparpille... Si... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Walhan
Walhan ·

Le silence éternel des espaces infinis peut aussi être très drôle.

En classe de troisième, j'avais un professeur de musique assez extraordinaire, je dois le dire. Il avait ce don pour nous faire passer des messages et nous transmettre un nombre de connaissances inouï en passant essentiellement par le rire et le sarcasme. Et autant vous dire que je buvais ses paroles. Je l'ai revu quelques années plus tard et je l'ai remercié pour ces bons moments.... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar adrian3d
adrian3d ·

Le conférencier et les extra-terrestres (de l'extrême)

Y’a-t-il de la vie dans l’univers ailleurs que sur notre planète? C’est autour de cette question que s’articule L’Exoconférence, le nouveau spectacle d’Alexandre Astier. Comme son nom l’indique, c’est une conférence; et, comme son auteur l’indique, c’est une conférence qui va quelque peu partir en vrille. Ceux qui ont vu Que ma joie demeure! se trouveront ici en... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·