Affiche L'Exoconférence

Critiques de L'Exoconférence

Spectacle de (2014)

Critique de l'Exoconférence par Habs'

Je me lance, première critique sur ce formidable site qu'est Sens Critique et après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de la faire sur le spectacle du formidable Alexandre Astier. Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai un 'background' scientifique, au lycée tout d'abord puis j'ai étudié la physique à l'université. Aussi, la très grande majorité des concepts abordés par Mr.... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Habsfan51
Habsfan51 ·

Mais il est où Perceval?

J'aime beaucoup le bonhomme, et je suis bon client de ces différentes créations, ce spectacle ne me surprend donc pas, et son questionnement léger, avec un fond bien consistant me plaît beaucoup. Je l'ai même trouvé un peu trop court, même si la somme de travail que cela représente est évidente, j'espère en tout cas que nous aurons droit à d'autres questionnements profonds de la sorte, en... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

excellentissime

C'est de tout les spectacles que j'ai regardé mon préféré, tout ou presque y est parfait ! le rythme, l'introduction des différents personnage, les transitions, son humour légendaire, je plussoie haut les mains ce qu'il nous à concocté. Le fin mot de l'histoire est plein de bon sens et pragmatique. Je ne peux en plus sans devoirs spoiler, je ne vais pas donc pas en dire d'avantage,... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Bilaal
Bilaal ·

Une salle comble qui rit

Vu en vrai, je ne m'attendais à rien et j'ai été surpris, séduit, piégé par la qualité de ses textes, de son spectacle, cette absurde conférence qui part petit à petit en cacahuète (on pense au professeur Rollin) est intelligente, cynique, drôle et Astier dépeint des personnages amusants, intelligents, misogynes, fourbes, de mauvaise foi tout en nous cultivant un minimum. Un spectacle au... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Molloch
Molloch ·

Des étoiles plein les yeux.

Un titre élogieux pour un artiste pour lequel j'ai une immense admiration. Sa tournée rencontrant un grand succès, il annonce, en Septembre 2015, qu'il remet le couvert avec de nouvelles dates. Ni une, ni deux, je saisi l'occasion de voir enfin cette Exoconférence qui tourne sur scène depuis Octobre 2014. Lyon, le 13 Février 2016 Et là, je... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar So_S
So_S ·

Moar !

J'en attendais trop. Beaucoup trop. Et pour être versé sur le sujet (comprendre : très intéressé, non pas spécialiste) astrophysique, exobiologie, exoplanètes, etc, etc je n'ai pas eu le shoot que j'attendais. Astier je suis fan de ses créations, de sa verve mais aussi je partage énormément ses visions nerds des choses et son horreur du prémâché télévisé. Que ma joie demeure... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar kry
kry ·

A quand l'intelliférence ?

Bon, va falloir se calmer sur le fanboyisme, parce que ce spectacle, spoiler : c'est de la merde. On nous vend ça comme un spectacle pseudo-scientifique, mais scientifiquement ya rien. Ah, si, on apprend que l'univers c'est grand, et qu'une année-lumière c'est la distance que parcours la lumière en une année, tous les élèves de CP de la salle seront ravis de l'apprendre. On... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar fanofdreams
fanofdreams ·

un air de dieudonné ?

N'est pas dieudonné qui veut et même si astier tente de l'imiter il ne fait pas rire ni même sourire. Il ne joue pas un conférencier il est un conférencier dés lors ce n'est plus un spectacle mais un cours magistral. Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar pinochio
pinochio ·

Génial

Alexandre Astier nous montre toute l'étendue de son talent avec son humour fin dans un spectacle où il caricature la place de l'Homme dans l'Univers,en utilisant de nombreuses vidéos et clichés,tout ca sur fond scientifique. Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Critique de L'Exoconférence par aldanjack

Un bon mélange entre vulgarisation et humour. Le côté décalé fait toujours mouche (je pense a la discussion entre copernic et le pape, cynique, qui lui montre un collier de torture), même si l'apport de la vidéo et de la musique est discutable. Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar aldanjack
aldanjack ·