Affiche L'Exoconférence

Critiques de L'Exoconférence

Spectacle de (2014)

Un peu déçu...

[Précision : Je n'ai pas vu l'exoconférence en live mais en DVD, donc autant dire la moins bonne, puisqu'il s'agit de l'une des premières représentations du spectacle. Donc ma critique ne vaut que pour cette version-là. Je le précise car beaucoup m'on dit qu'en réalité, les dernières représentations étaient géniales et surtout bien meilleures que celle du DVD.] J'adore Alexandre... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Lenox47
Lenox47 ·

Critique de L'Exoconférence par Jicey

Alexandre Astier, toujours au top, explore les étoiles, les galaxies et nous parle de la vie extra terrestres. C'est fou, quoique ce mec fasse, c'est bien. Tout ce qu'il touche se transforme en or. Ce spectacle, enfin cette conférence, est assez bien préparée pour nous raconter la vérité et nous faire réfléchir. Mais on rigole également beaucoup. Au travers de personnages historiques... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Jicey
Jicey ·

Lorsque le talent se met au service de la connaissance

Une fois encore Alexandre Astier nous offre un spectacle d'une rare qualité. Le temps passe toujours trop vite en sa compagnie et l'on s'étonne que ce soit déjà la fin tant le rythme est travaillé et le spectacle intéressant. Non content d'être très drôle ce spectacle apporte un certain nombre de réponse à la question extra terrestre et ce particulièrement avec le Bonus des DVD qui... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Tanguy Masset
Tanguy Masset ·

Critique de L'Exoconférence par Pascoul Relléguic

Première partie brève mais sympathique de Bruce Benamran qui gère bien la transition home video / scène et qui aura réussi à faire passer le message suivant : les propulseurs accessoires de fusées ont leur taille calée sur le culs de 2 chevaux romains. Belle entrée en matière pour amorcer le spectacle de Astier et son foisonnement de concepts intellectuels passés au hachoir de la déconnade... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Plutôt décevant

L'Exoconférence est un genre bâtard. Pas vraiment un one man show, pas vraiment un stand up, pas vraiment une conférence, et in fine, pas vraiment drôle. Coup de chapeau toutefois pour la réalisation qui sauve l'ensemble du naufrage. On peut voir, mais sans se précipiter... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar shanghai
shanghai ·

juste génial !

Comment allier science et l'humour ? Alexandre Astier nous donne la réponse avec ce magnifique spectacle avec de nombreux sketch de qualité, on en oublierais presque qu'il dure 1h 45 et on en veux encore. Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar PoneyY
PoneyY ·