Au plus près des étoiles, avec Dieu.

Avis sur L'Exoconférence

Avatar AlekSan
Critique publiée par le

En bonne fan inconditionnelle d'Astier que je suis, je ne pouvais le rater lors de son passage dans notre bonne vieille ville de Montpellier. 10 mois d'attente, c'est long mais on y pense pas car c'est justement trop loin. Puis un jour, on se rend compte que l'attente est passé de 10 mois à une semaine et là, c'est le drame.
Excitation, impatience et hystérie à leur comble, le soir tant attendu occupe toutes mes pensées. (Ouais, assez obsessionnelle, la meuf, mais c'est légitime... C'est A.A !)

Arrive le grand soir. Une première pour moi que d'entrer dans un Opéra. C'est beau, c'est grand. les cloches de Hells Bells annoncent le coup d'envoi. Noir. Une musique, des mots. Sa voix. A deux doigts de faire un arrêt cardiaque et les mains moites, il est finalement là, sous mes yeux. Et c'est parti !

Pendant plus d'une heure et demi, Astier nous entraîne avec lui dans une conférence sur l'espace et la question de la vie extraterrestre. Mêlant les effets comiques avec brio, c'est différents rôles qu'il prend plaisir à jouer lors de diverses scènes alternant ainsi le sérieux et la découverte avec la déconne sous ce bon trait d'humour tant rattaché à Kaamelott. De nombreuses références culturelle à la science fiction raviront les "geeks" et la partie savante est incroyablement bonne pour tous ! Astier aurait pu faire prof, et il aurait été sacrément bon; nous faisant comprendre et assimiler les notions comme la relativité à coup de blagues et situations absurdes !

Et après le rire, place à la surprise; Astier se lâche et nous livre une prestation finale bluffante, jouissive et explosive. A noter, l'incroyable jeux de lumières et effets visuel tout au long du show, merci Karadoc !

Le petit plus du spectacle que j'ai trouvé cool, classe et génial; son message. "Levez les yeux", "Intéressez vous au monde dans lequel vous vivez", "Observez le ciel", "Soyez curieux"... En parlant même d'une appli pour smartphone, alors forcément, ça donne envie. Il est fort, ce con. Et il a raison.

Tant de chose m'ont fait rire que j'en ai oublié la moitié, mais une chose est sûre, cette soirée est et restera l'une des plus belles de ma vie, merci Monsieur Astier pour être ce que vous êtes et pour votre magnifique et incroyable travail !

J'en ai pour encore une semaine d'étoiles dans les yeux, là.
(J'assume totalement mon côté fanboy, oui, oui !)

Pour les intéressés, une conférence d'une heure très intéressante sur les dessous de l'Exo.

https://www.youtube.com/watch?v=w4PK2UtrfEc

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3762 fois
13 apprécient · 1 n'apprécie pas

AlekSan a ajouté ce spectacle à 1 liste L'Exoconférence

  • Films
    Affiche Une fiancée pas comme les autres

    Cinéphilie 2015 !

    Avec : Une fiancée pas comme les autres, Sin City : J'ai tué pour elle, The Riot Club, Et (beaucoup) plus si affinités,

Autres actions de AlekSan L'Exoconférence