Affiche L'Exorciste : Au commencement

Critiques de L'Exorciste : Au commencement

Film de (2004)

Quand tu te dis qu'au final, Pazuzu n'est pas si méchant et que t'irais bien boire un coup au pub av

Débuté par Paul Schrader, fini par Renny Harlin pour des raisons purement commerciales, ce prequel de la saga "L'Exorciste" revient sur l'origine de la relation entre le père Merrin (Max von Sydow remplacé par un autre suédois, Stellan Skarsgard) et le démon Pazuzu. Le scénario est des plus sommaires avec une enquête et des faux rebondissements qu'on a déjà vu quinze milles fois. Le final,... Lire l'avis à propos de L'Exorciste : Au commencement

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

le commencement de la prophétie

5Ajoutée le 05 janvier 2020 Film absolument super j'allais dire génial, le film est planté descriptivement, le père lancaster ancien jésuite je crois pars explorer d'autres contrées pour faire oublier un souvenir, ou une ancienne identité qui lui semble pesante, film d'aventure d'abord et pourquoi pas, certes pour ne pas trouver une lance perdue ou bien un graal, mais pour se retrouver tout... Lire la critique de L'Exorciste : Au commencement

Avatar DOUGLAS1958
DOUGLAS1958 ·

Au commencement il n'y avait rien...

L'idée de faire un prequel à L'Exorciste ne date pas d'hier. À l'origine prévu pour être réalisé par John Frankenheimer en 2001 avec Liam Neeson dans le rôle-titre, le projet échoua après le décès du réalisateur. C'est par la suite Paul Shrader qui s'y est attelé, mettant en scène Stellan... Lire la critique de L'Exorciste : Au commencement

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un film d'horreur dont VOUS êtes la victime

Il y a des films qui atteignent de tels abysses de nullité qu'ils en deviennent divertissants. Hélas, celui-ci se prend au sérieux et est d'un ennui total. Il ne nous autorise même pas à se moquer de lui, donc. La torture dure pendant près de deux heures pour qui a le courage d'aller jusqu'au bout. Comble de l'épouvante, ils ont le culot de nous proposer une sorte de remake presque identique... Lire la critique de L'Exorciste : Au commencement

Avatar FéLynX
FéLynX ·

Critique de L'Exorciste : Au commencement par Beerforbear

Un film indigeste par sa longueur et son manque de rythme. Dommage, le casting est sympa et l'idée de faire une préquelle au célèbre "L'exorciste" n'est pas la plus absurde des idées vue que au début de l'original on voyait le père Merrin dans un pays d'Afrique participer à des fouilles. Le résultat si médiocre de ce film est surement dut à une approche trop commerciale et peu novatrice du... Lire l'avis à propos de L'Exorciste : Au commencement

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Le commencement de rien du tout !!!!

Hollywood en panne de scénar, se rabattent soit sur des remakes, des adaptations ou encore des pré-quelles. Le chef d'œuvre de William Friedkin se voit d'une pré-quelle simplement nommée AU COMMENCEMENT, et à la mise en scène le très inégal RENNY HARLIN (Prison, Peur Bleue, Cliffanger ou encore le pathétique Driven). L'histoire commence à la fin de la 2ème guerre mondiale et on apprend... Lire la critique de L'Exorciste : Au commencement

Avatar Georgio
Georgio ·

Critique de L'Exorciste : Au commencement par g0urAngA

Le film retrace les éléments dont on a vaguement entendu parler dans le premier film. Intéressant. Mais il y a un bémol. On contredit un peu justement ce qui avait été dit et ça gâche tout. Autre facteur intéressant. Le film contient quelques éléments d'horreur qui auraient vraiment pu faire fonctionner le film et même le rendre terrifiant. Des éléments psychologiques et religieux. Mais le tout... Lire la critique de L'Exorciste : Au commencement

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de L'Exorciste : Au commencement par snakesolid203

Je pense que ce film n'était pas nécessaire, et je me suis un peu ennuyé malgré mon admiration pour le premier du nom...à part quelques scènes dans l'esprit de l'exorciste.....le reste est limite... Lire l'avis à propos de L'Exorciste : Au commencement

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de L'Exorciste : Au commencement par Terreurvision

Renny Harlin offre une mise en scène ambitieuse, parfois même inspirée, mais qui malheureusement n'empêche pas une désagréable impression de lenteur, et d'ennui. D'autant plus dommage qu'avec une vingtaine de minutes en moins, l'ensemble se serait avéré sans doute bien plus digeste. Son vieillissement avancé, dû à des effets numériques de piètre qualité, n'arrange rien à l'affaire ! Lire l'avis à propos de L'Exorciste : Au commencement

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de L'Exorciste : Au commencement par hellraiser

Cette affiche est un gros spoiler, donc je vais spoiler sans caché les spoil. Parque franchement, on ne te fais tout un plat autour d'un gamin possédé mais ce n'est pas lui qui est possédé, c'est une femme et la seule femme qui se trouve dans le camp de recherche. D'abord prévu pour être réaliser par Paul Schrader, les producteurs voulant du gore ont rejeté le film (alors en post-production)... Lire l'avis à propos de L'Exorciste : Au commencement

Avatar hellraiser
hellraiser ·