Affiche L'Exorciste III : La Suite

Critiques de L'Exorciste III : La Suite

Film de (1990)

Critique de L'Exorciste III : La Suite par hellraiser

Après l'échec de L'Hérétique, tout projet de troisième opus fut écarté (même si personnellement je trouve que le film de John Boorman offrait une conclusion convenable). Cependant William Peter Blatty publia en 1983, Legion, un roman qui faisait suite à son roman L'Exorciste et qui suivait le Lieutenant William Kinderman dans une enquête. Blatty réalise le film en... Lire l'avis à propos de L'Exorciste III : La Suite

Avatar hellraiser
hellraiser ·

Le Serial Killer du 7ème Ciel.

Adapté du roman, Blatty le réécrit et le réalise en numérique sphérique panavision avec un petit budget, c'est un gros succès et 1 prix scénario. La suite commence au même endroit avec un rythme vif, qui réunit la police et l'église pour d'horribles crimes. Une méticuleuse enquête relance les étranges voyages qui passent du réel à l’irréel, comme une sorte de polar extrême, fou et hyperviolent.... Lire la critique de L'Exorciste III : La Suite

Avatar Mufasa
Mufasa ·

Critique de L'Exorciste III : La Suite par DanielOceanAndCo

Troisième volet de la saga "L'Exorciste", réalisé par William Peter Blatty, auteur du roman original et de "Legion" qui sert de base au film présent, cet opus offre son lot de scènes ridicules (un humour pas franchement réussi, une séquence de rêve au Paradis vraiment mal foutue) mais reste suffisamment intéressante pour capter l'attention du spectateur deux heures durant. George C. Scott... Lire l'avis à propos de L'Exorciste III : La Suite

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le "Vrai" Exorciste II

Nommé judicieusement en France à sortie L'Exorciste : La Suite, ce troisième opus ne prend pas en compte les évènements survenus lors du décrié épisode précédent et se veut comme une suite plus ou moins directe au premier film de William Friedkin. Un parti-pris à l'époque original qui... Lire la critique de L'Exorciste III : La Suite

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Jamais deux sans trois

Qu'on mette les choses au clair tout de suite: - J'adore le premier film - Je n'ai pas du tout aimé le deuxième film malgré son côté audacieux (univers très éloigné du film précédent), en particulier à cause du jeu d'acteurs et du côté cheap des trips ultra psychédéliques parsemés dans le film Ceci étant dit, le synopsis de ce troisième film était ultra alléchant: un personnage n'est... Lire la critique de L'Exorciste III : La Suite

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de L'Exorciste III : La Suite par XavierChan

Outre la relative lenteur de l'ensemble et son cadre trop "petit écran", étonnante bobine surnaturelle qui n'a d'exorcisme qu'une trame accolée pour faire de l'argent et ramener le célèbre jeune prêtre du premier opus. Le cadre de l’hôpital psychiatrique, de nuit, donne parfois lieu à des scènes surprenantes et effrayantes. La scène du confessionnal, superbe d'effroi, est un modèle de mise en... Lire la critique de L'Exorciste III : La Suite

Avatar XavierChan
XavierChan ·

La suite oubliée

Ce film est le moins bon des films consacrés à L'Exorciste mais il n'en est pas pour autant inintéressant à voir, il apporte quelques questions au 1er film. A voir mais ne vous attendez pas à quelque chose d'aussi terrifiant et réussi que le 1er opus. Lire l'avis à propos de L'Exorciste III : La Suite

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de L'Exorciste III : La Suite par Ygor Parizel

Ce troisième volet est bien meilleur que le deuxième mais évidemment moins que le premier. Exit le personnage de Regan mais on retrouve d'autres déjà vu dans les histoires précédentes. Un scénario surprenant et une atmosphère angoissante (grâce en grande partie à la réalisation). La fin est étrange et c'est difficile a savoir si elle est bien ou nul. Lire la critique de L'Exorciste III : La Suite

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

L'angoisse tranquille

Attention, cette bafouille peut contenir des spoilers. Merci de votre compréhension. Curieusement, le titre français L'Exorciste - la suite - et non le titre original - semble vouloir ignorer le deuxième volet de la saga de John Boorman pour mieux prétendre être une suite directe du film original de William Friedkin. Il ne fait aucun doute... Lire la critique de L'Exorciste III : La Suite

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·