Affiche L'Exorciste : La Suite

Critiques de L'Exorciste : La Suite

Film de (1990)

Légion.

Avant toute chose, je précise avoir découvert L'exorciste III via le director's cut de 2016, nommé Legion, et qui est plus proche des intentions initiales de William Peter Blatty, décédé l'année suivante. Peu avant la disparition de ce dernier, la société de production Morgan Creek retrouve une VHS du montage orignal du réalisateur, et celui-ci en supervise le montage. Ce qui explique la... Lire l'avis à propos de L'Exorciste : La Suite

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de L'Exorciste : La Suite par DanielOceanAndCo

Troisième volet de la saga "L'Exorciste", réalisé par William Peter Blatty, auteur du roman original et de "Legion" qui sert de base au film présent, cet opus offre son lot de scènes ridicules (un humour pas franchement réussi, une séquence de rêve au Paradis vraiment mal foutue) mais reste suffisamment intéressante pour capter l'attention du spectateur deux heures durant. George C. Scott... Lire la critique de L'Exorciste : La Suite

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de L'Exorciste : La Suite par hellraiser

Après l'échec de L'Hérétique, tout projet de troisième opus fut écarté (même si personnellement je trouve que le film de John Boorman offrait une conclusion convenable). Cependant William Peter Blatty publia en 1983, Legion, un roman qui faisait suite à son roman L'Exorciste et qui suivait le Lieutenant William Kinderman dans une enquête. Blatty réalise le film en... Lire la critique de L'Exorciste : La Suite

Avatar hellraiser
hellraiser ·

Inégal mais intéressant.

L’EXORCISTE 2, L’HÉRÉTIQUE, de John Boorman, sorti en 1977 quatre ans après le succès phénoménal de l’excellent film originel de William Friedkin, avait non seulement déçu William Peter Blatty, l’auteur du roman, mais fait un four au niveau du public et de la plupart de la critique, au point de trouver place dans la « Liste des pires films jamais réalisés » au côté, par exemple, de PLAN NINE... Lire la critique de L'Exorciste : La Suite

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Le "Vrai" Exorciste II

Nommé judicieusement en France à sortie L'Exorciste : La Suite, ce troisième opus ne prend pas en compte les évènements survenus lors du décrié épisode précédent et se veut comme une suite plus ou moins directe au premier film de William Friedkin. Un parti-pris à l'époque original qui... Lire la critique de L'Exorciste : La Suite

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de L'Exorciste : La Suite par XavierChan

Outre la relative lenteur de l'ensemble et son cadre trop "petit écran", étonnante bobine surnaturelle qui n'a d'exorcisme qu'une trame accolée pour faire de l'argent et ramener le célèbre jeune prêtre du premier opus. Le cadre de l’hôpital psychiatrique, de nuit, donne parfois lieu à des scènes surprenantes et effrayantes. La scène du confessionnal, superbe d'effroi, est un modèle de mise en... Lire l'avis à propos de L'Exorciste : La Suite

Avatar XavierChan
XavierChan ·

La suite oubliée

Ce film est le moins bon des films consacrés à L'Exorciste mais il n'en est pas pour autant inintéressant à voir, il apporte quelques questions au 1er film. A voir mais ne vous attendez pas à quelque chose d'aussi terrifiant et réussi que le 1er opus. Lire la critique de L'Exorciste : La Suite

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de L'Exorciste : La Suite par Ygor Parizel

Ce troisième volet est bien meilleur que le deuxième mais évidemment moins que le premier. Exit le personnage de Regan mais on retrouve d'autres déjà vu dans les histoires précédentes. Un scénario surprenant et une atmosphère angoissante (grâce en grande partie à la réalisation). La fin est étrange et c'est difficile a savoir si elle est bien ou nul. Lire la critique de L'Exorciste : La Suite

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Jamais deux sans trois

Qu'on mette les choses au clair tout de suite: - J'adore le premier film - Je n'ai pas du tout aimé le deuxième film malgré son côté audacieux (univers très éloigné du film précédent), en particulier à cause du jeu d'acteurs et du côté cheap des trips ultra psychédéliques parsemés dans le film Ceci étant dit, le synopsis de ce troisième film était ultra alléchant: un personnage n'est... Lire l'avis à propos de L'Exorciste : La Suite

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·