Jamais deux sans trois

Avis sur L'Exorciste : La Suite

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Qu'on mette les choses au clair tout de suite:
- J'adore le premier film
- Je n'ai pas du tout aimé le deuxième film malgré son côté audacieux (univers très éloigné du film précédent), en particulier à cause du jeu d'acteurs et du côté cheap des trips ultra psychédéliques parsemés dans le film
Ceci étant dit, le synopsis de ce troisième film était ultra alléchant: un personnage n'est finalement pas mort, celui-ci est encore possédé, le flic du premier film (interprété par un acteur différent en raison du décès du premier acteur) enquête... Ça s'annonce cool, et j'ai envie de dire que la bande-annonce aussi annonçait quelque chose de bien cool. Enfin une suite digne du premier volet, et réalisée par l'auteur du bouquin à l'origine de l'histoire du premier film! Ça vend du rêve non?

Et pourtant dans les faits ces promesses ne sont pas tenues. Film d'enquête policière très banal, on s'ennuie ferme très rapidement, et les seuls moments qui redonnent espoir en ce film sont des redites du premier opus, y compris au niveau de la musique. Un bon gros pétard mouillé, malgré ces quelques passages qui remontent le niveau.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 999 fois
1 apprécie

Autres actions de Guillaume L. L'Exorciste : La Suite