Affiche L'Expérience

Critiques de L'Expérience

Film de (2001)

Critique de L'Expérience par TheMrOrange

Mr Orange: Film absolument génial, très dérangeant soit dit en passant. Chaque individu disparaît petit à petit derrière le rôle qu'il occupe, jusqu'à perdre contact avec la réalité. Les tensions montent crescendo entre les personnages, et notre tension à nous monte par la même occasion. On voit donc 2 groupes se former, gardiens contre prisonniers, et alors qu'ils ne se connaissent même pas,... Lire la critique de L'Expérience

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Critique de L'Expérience par batman1985

Oliver Hirschbiegel est déjà le réalisateur controversé de La chute, film qui raconte les derniers jours d'Adolf Hitler pour rappel. En 2000 pourtant, il réalisait déjà une oeuvre assez spéciale et que l'on peut qualifier de thriller psychologique. Comme pour son deuxième et dernier film, le premier trouve des personnes qui aiment et d'autres qui détestent. Les détracteurs d'Hirschbiegel... Lire la critique de L'Expérience

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de L'Expérience par Ygor Parizel

Un thriller psychologique prenant. La première moitié est de qualité moindre mais la seconde est dingue. Mise en scène claustrophobique et esthétique dépouillée rendent cette histoire encore plus angoissante. Vraiment intéressant de voir la déshumanisation des personnages au gré du récit (même si a mon avis elle est trop rapide). Lire la critique de L'Expérience

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de L'Expérience par Navie

Insoutenable, super dur. C'est le genre de film qui t'énerve très fort et te donne envie de péter des rotules. Une expérience sociologique qui tourne au drame. C'est dans ces moments là que tu te dis que l'homme est un être mauvais. Lire l'avis à propos de L'Expérience

Avatar Navie
Navie ·