Sexy et explosif

Avis sur L'Expert

Avatar Ugly
Critique publiée par le

Parfois considéré comme un petit film tourné à la va-vite dans la carrière de Stallone, L'Expert n'est certes pas aussi réussi ou percutant que Cliffhanger ou Demolition man, mais ça ne justifie pas les mauvaises notes qu'il se ramasse. En plus, moi je n'aime pas démolir un film quand il me donne du plaisir ou me fait passer un bon moment, et c'est le cas ici.
La chaleur moite de Miami, la musique envoûtante de John Barry, des explosions spectaculaires, un méchant complètement allumé (prodigieux James Woods), un minet fils de caïd hyper frimeur (excellent Eric Roberts)... tout ceci sert de cadre à la rencontre des 2 stars du box-office de l'époque, une rencontre qui devait fatalement avoir lieu un jour ou l'autre, Stallone voulant adoucir un peu son image de gros bras, et Sharon Stone devant se mesurer à des grosses pointures. On y trouve une scène de douche torride comme il se doit, même si on ne voit pas grand chose, mais c'est justement ça qui fait monter le sexomètre du spectateur, c'est que l'image est traitée comme un clip sophistiqué très érotique mais sans abus, c'est une très belle scène.
Sharon dans ce film, est très sexy, aidée par des tenues adéquates et un maquillage qui la met en valeur, elle doit charmer et elle remplit parfaitement le contrat, tandis que Sly se la joue sobre en beau mec énigmatique et taciturne, même s'il hérite d'une scène un peu excessive, lorsqu'il corrige des merdeux dans un bus, je n'aime pas cette scène, c'est une démonstration de virilité assez stupide, il y avait mieux à faire de ce côté. A part ce petit accroc, l'ensemble est divertissant, et c'est ce qui compte, en dépit d'un scénario peu original, mais j'ai vu bien pire...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 463 fois
6 apprécient · 4 n'apprécient pas

L'Expert est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Ugly a ajouté ce film à 7 listes L'Expert

Autres actions de Ugly L'Expert