Advertisement

1999 ET 78.

Avis sur L'Extra-Terrestre

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Première réalisation seul comme un grand pour le comédien Didier Bourdon après ses deux coréalisations avec Bernard Campan aux succès phénoménaux que sont Les Trois Frères et Le Pari. L'ExtraTerrestre est une comédie de science-fiction débridée et humaniste qui ne se prend pas au sérieux d'après un scénario et dialogues de Valentine Albin et Didier Bourdon. L’extraterrestre Zerph de la planète Kryptalon débarque en Auvergne, il est poursuivi par deux androïdes. Lors de sa fuite, il fait la rencontre d’Agathe, en route pour rejoindre sa maison familiale. Avec bien sûr dans les rôles principaux Didier Bourdon (L'Œil qui ment, Alibi.com) et Bernard Campan (Se souvenir des belles choses, Un sac de billes) mais aussi la belle Pascale Arbillot (Grégoire Moulin contre l'humanité, Juillet Août) ainsi qu' Antoine du Merle (Une femme française, Les Trois Frères), Danièle Lebrun (Le Mouton, Imogène McCarthery) et Olivier Rabourdin (Jeanne d'Arc, Chocolat).

Fucking Alien.

Après une défaillance technique, Zerph, un soldat de la planète Cryptalon, est contraint de poser son vaisseau spatial sur Terre. Il est aussitôt pris en chasse par Xab et Yeb, deux androïdes ennemis programmés pour le tuer. Sur une départementale d'Auvergne, Zerph se fait prendre en stop par Agathe, une mère célibataire en vacances à Salers avec son ex-beau-fils Clément. Elle le prend pour un SDF puis pour un réfugié bosniaque...

Va chier Bozo !

Boudé par le public lors de sa sortie salles en février 2000 avec pas plus de 500 000 entrées, cet extraterrestre en Auvergne, comédie SF franchouillards dans la veine de La soupe aux choux ou Amazone déçoit les fans des Inconnus avec des gags souvent prévisibles mais plaisants. Il y a cependant des acteurs impeccables notamment Pascale Abrillot parfaite dans son rôle et Danièle Lebrun apporte toute son énergie et son talent dans le rôle de la maman fofolle, malgré des dialogues pas toujours à la hauteur, "Fucking colonel". Le pauvre Bernard Campan déçoit, son rôle est nul et indigne de son talent, aurait-il mieux fallu faire seulement une apparition !
Certes Bourdon déçoit dans sa première réalisation mais tout n'est pas à jeter, pas une bonne comédie ni un bon film des Inconnus car comme pour Le Pari, Pascal Légitimus ne peut pas apparaître suite aux problèmes contractuels des Inconnus avec leur ancien producteur Paul Lederman à l'époque.

Cocaïne, 8 grammes !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 390 fois
3 apprécient

HITMAN a ajouté ce film à 3 listes L'Extra-Terrestre

Autres actions de HITMAN L'Extra-Terrestre