Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche L'Héritière

Critiques de L'Héritière

Film de (1949)

La Vengeance

"Peut être le plus beau film de William Wyler" adapté du roman de Henry James Washington Square : The Heiress avec Montgomery Clift, superbe, et Olivia de Havilland impressionnante dans la maîtrise de son jeu, puisque de fille naïve, effacée, et d'une timidité... Lire la critique de L'Héritière

Avatar Aurea
Aurea ·

Du rose au noir

Une musique grandiloquente, un couple glamour (de Havilland/Clift), une affiche rose bonbon, un cadre qui est celui des contes de fée modernes américains (le New York du 19e et ses bals aristocratiques)... Tout, dans le premier quart d'heure de ce film laisse augurer un énième film sentimental insipide où l'idéal amoureux triomphe de toutes les épreuves. Les personnages sont lisses au possible :... Lire la critique de L'Héritière

Avatar gallu
gallu ·

Cruel et passionnant portrait de femme

En adaptant le roman « Washington Square » de Henry James, William Wyler nous emmène à la fin du XIXème siècle suivre Catherine Sloper, une jeune fille timide qui vit dans une grande et luxueuse demeure de Washington Square en compagnie de son père, un veuf, riche, autoritaire et ne croyant pas en sa fille. Lorsqu’elle rencontre le séduisant Morris Towsend durant un bal, elle verra son père... Lire l'avis à propos de L'Héritière

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de L'Héritière par Eric_Aussudre

SensCritique n'offre pour le moment aucune critique négative de The Heiress et pour cause, le film est l'un des plus grands chefs d’œuvre de l'âge d'or hollywoodien et il faudrait être de sacrément mauvaise foi pour dire le contraire. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi il n'occupe pas aujourd'hui une place comparable au Eve de Manckiewicz ou au Rebecca d'Hitchcock. Tout serait à... Lire la critique de L'Héritière

Avatar Eric_Aussudre
Eric_Aussudre ·

Un conte coloré et cruel

Librement adapté du roman "Washington Square" de Henry James, William Wyler nous propose avec "L'Héritière" un film totalement inclassable et déstabilisant. On commence par une comédie légère et naïve, puis on enchaîne sur une romance des plus ambiguës, avant de sentir grandir les prémices d'une tragédie et de glisser enfin, vers le drame. Et le plus impressionnant, c'est que l'héroïne suit... Lire la critique de L'Héritière

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

Merci Papa !

Catherine n'est pas jolie ! Son père le lui serine suffisamment pour qu'elle se sache gourde et inintéressante aussi quand un jeune homme (Monty dans toute sa magnificence) tombe amoureux et est séduit par la jeune femme de nombreuses questions se posent. J'ai lu le roman de Henry James et comme d'ordinaire les personnages sont plus élaborées mais la fin est moins ambiguë. Ca peut être une... Lire l'avis à propos de L'Héritière

Avatar Rawi
Rawi ·

L'ombre d'un doute

Catherine Sloper est la future héritière d'une immense fortune acquise par son père. Disgracieuse, timide et victime d'une crédulité qui dépasse l'entendement, elle tombe sous le charme d'un jeune homme qui possède toutes les qualités sauf celle d'avoir le sou, Morris Townsend. Amour soudain et inexplicable pour la si peu sociable Catherine ? Son père est persuadé d'avoir l'explication et, pour... Lire l'avis à propos de L'Héritière

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

L'héritière qui rêvait d'être aimée

Catherine Sloper a beau être riche, c'est une pauvre fille. Pas franchement jolie, timide et plutôt nunuche, elle n'a pas de succès auprès des hommes. Pourtant, elle est assurée d'avoir une belle rente jusqu'à la fin de ses jours, mais rien n'y fait, elle semble condamnée à finir vieille fille. Décidée à forcer le destin, sa tante Lavinia joue les marieuses et la pousse à se rendre à un bal... Lire la critique de L'Héritière

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Lady Catherine

Assez attiré par l’affiche de « L’Héritière », que je trouve belle, et alléché par la présence de la jolie Olivia de Havilland – ainsi que de Montgomery Clift, que je n’avais encore jamais vu – j’ai lancé le film sans grande crainte. « L’Héritière » est une œuvre de William Wyler, sorti au cinéma en 1949, adapté d’un roman d’Henry James. À New York, au milieu du XIXe siècle, le... Lire la critique de L'Héritière

Avatar Aramis
Aramis ·

Critique de L'Héritière par Boubakar

Gros coup de coeur pour ce film, que j'ai trouvé assez fort. Cela tient surtout aux acteurs, tous très bons, surtout Montgomery Clift, formidable d'ambiguïté dans son jeu et ses sentiments envers Catherine. Plus je vois ses rôles, plus je me dis qu'on aurait pu avoir un acteur de génie si le destin ne l'avait pas emporté trop tôt. L'histoire est très bien racontée, avec ses moments forts (quand... Lire la critique de L'Héritière

Avatar Boubakar
Boubakar ·