Affiche L'Hermine

Critiques de L'Hermine

Film de (2015)

N'oublions pas la lumineuse Sidse Babett Knudsen qui a contribué largement au succès de la comédie !

Ce film, doublement primé à la Mostra de Venise, est une petite merveille dont on déguste les dialogues avec gourmandise. Si Fabrice Luchini a amplement gagné son prix du meilleur interprète masculin, je regrette un peu que ne soit pas assez mentionnée l'héroïne féminine, Sidse Babett Knudsen (la fameuse premier ministre danoise dans Borgen) dont la présence a illuminé tout également à... Lire la critique de L'Hermine

Avatar Monique Sylvain
Monique Sylvain ·

Critique de L'Hermine par FrankyFockers

Un président de cour aigri retrouve une femme qu'il a aimé jadis parmi les jurés du procès qu'il est en train d'instruire. C'est du Christian Vincent réussi, Luchini est bon et c'est chouette de voir l'actrice de Borgen tourner en France. Le film est assez prenant - le sujet est lourd, aussi -, mais malheureusement cela s'étiole un peu, et on n'en garde pas grand chose une fois la projo finie.... Lire la critique de L'Hermine

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Appelez moi "Monsieur le Président"

Le film suit une semaine de la vie d'un président de Cour d'Assises. Luchini, éblouissant, ne joue pas son personnage, il l'habite réellement et nous offre une prestation étonnante d'authenticité et d'émotion. L'histoire est relativement simple mais se déroule dans un cadre remarquablement restitué, avec des personnages secondaires étonnants de vérité. Certaines scènes nous donnent... Lire la critique de L'Hermine

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Luchini prend Racine !

Michel Racine est un président de cour d'assises dans le nord de la France. Il n’a pas très bonne réputation, tant et si bien qu’on le surnomme : " le Président à deux chiffres ". Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret, une jurée d’origine danoise, qui fait partie du jury du procès d’un homme accusé d’homicide. Six... Lire l'avis à propos de L'Hermine

Avatar Samuel Colin
Samuel Colin ·

Un rôle sur mesure, mais un film sans grand intérêt

Encore une fois Luchini se voit attribuer un rôle fait pour lui, encore une fois son interprétation est géniale, mais encore une fois on voit Luchini faire du Luchini... Et ça on finit par s'en lasser. C'est toujours le même cynisme, le même jeu, les mêmes mimiques... On ne sait plus si l'on va voir un film pour voir cet acteur ou pour le film en lui même. Cette impression est d'autant plus... Lire la critique de L'Hermine

Avatar Tim R
Tim R ·

L'Hermine, bienvenue en cour d'assises

C'est le genre de film que je suis obligé de voir, parce que ma mère s'appelle Hermine, parce que je fais du droit, parce que je veux devenir magistrat. Dès que j'ai vu la bande annonce de ce film, j'ai été intrigué, on semblait partir sur l'histoire d'un procès aux assises pour bifurquer sur une histoire d'amour. Ce n'est pas tout à fait le cas. De plus, j'ai entendu tellement de bons... Lire l'avis à propos de L'Hermine

Avatar Andika
Andika ·

Critique de L'Hermine par Quintin Leneveu

Suivant en parallèle un procès, mené par un très bon Fabrice Luchini en juge, et les retrouvailles entre ce dernier et une juré, "L'hermine" nous emmène dans un univers carré, bourré de règle mais emprunt d'une douceur très agréable. Car si le procès que l'on suit durant 100 minutes aborde une affaire assez sombre (un homme aurait tué son enfant à coup de rangers), la façon dont le... Lire la critique de L'Hermine

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Critique de L'Hermine par TimFaitSonCiné

On ne s’ennuie jamais devant ce film propre, loin d’être désagréable et même intéressant dans sa manière de montrer le fonctionnement de la justice « ordinaire ». Mais, en même temps, on peine à s’enthousiasmer du fait de certains défauts trop importants, notamment scénaristiques. Un long métrage finalement assez neutre… Critique complète : Lire l'avis à propos de L'Hermine

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Critique de L'Hermine par Hugo Harnois

Le temps peut rendre aigri et antipathique le plus doux d’entre nous. Président de Cour d’assises depuis des années, Michel Racine est détesté de beaucoup de son entourage. Sévère et peu causant, il est réputé pour infliger de lourdes peines aux accusés. Jusqu’au jour où une sainte fait une apparition dans son tribunal. Choisie pour être juré dans un procès d’infanticide, Ditte Lorensen va... Lire l'avis à propos de L'Hermine

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Faut-il aller voir "L'Hermine", un film français de Christian Vincent ?

Qui est le plus grand acteur actuel du cinéma français ? C'est ,?? , c'est notre Fabrice National qui , pour une fois, est d'une étonnante sobriété... Ce rôle de Président de Cour d'Assises lui va à merveille : à la fois tellement bougon et en pamoison devant la très belle et ensorcelante Sidse Babett Knudsen... Pas beaucoup d'actions, mais finalement on suit avec beaucoup d'attention ce... Lire la critique de L'Hermine

Avatar Jeanmama Debook
Jeanmama Debook ·