L'écharpe rouge

Avis sur L'Hermine

Avatar Sofian DeRochdi

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés.

Points positifs
- Une bonne prestation de l’ensemble du casting
- Un scénario sympathique mélangeant les genres

Points négatifs
- Scénario pas assez développé

Avis
Fabrice Luchini de retour dans une comédie dramatique, voyons voir ce que ça donne. C’est un film très simple, avec un scénario plutôt simple mais qui mélange différents genres. 2 gros thèmes ressortent du film, un procès et une histoire d’amour. Avec le procès, on suit vraiment l’affaire de très près, avec Luchini qui est président de la cour d’assises mais aussi auprès des différents membres du jury ; on suit donc les différentes phases du procès que ce soit les témoignages devant la cour ou les discussions des membres entre jurés. A côté de ça, on a une romance entre 2 personnages du film, qui est plutôt bien maîtrisée, pas trop niai, pas trop complexe. Tout ceci est ponctué de petites notes d’humour assez bien placées. C’est un film qui s’intéresse beaucoup à ses personnages, que ce soit le duo principal, qui nous offre une bonne interprétation, ou même le reste du casting avec les membres du jury et tous personnages liés à la cour d’assises qui nous offrent une tout aussi bonne interprétation. Ce film peut paraître un peu trop simpliste, il est assez court et ne développe pas assez le 2 gros fils conducteurs de son scénario. L’Hermine est un bon film que vous aimerez surement pour sa simplicité et la présence de Fabrice Luchini.

Autres actions de Sofian DeRochdi L'Hermine