Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

L'hermine ou un procès d’assise et le tout grand art de Fabrice Luccini

Avis sur L'Hermine

Avatar Sumo06

Mon avis---

D'abord avant toute chose je dois signaler la performance exceptionnelle de Fabrice Luchini qui a permis à ce film d'avoir une magnifique identité, et celle-ci nous a donné les sensations nécessaires pour apprécier pleinement ce film. Dans cette impressionnante cours d'assises un homme règne en maître, il s'agit de Michel Racine qui en est le Président (Fabrice Luchini) qui va présider les débats d'un procès pour homicide et nous suivrons ce procès avec l'accusé, le jury populaire et tous les témoignages. Tout cela dans une rigueur parfaite, l'ensemble, donnera une réalisation sobre, propre et efficace. Comme beaucoup qui verra ce très bon film, ils feront sûrement comme moi référence au film de Sidney Lumet " 12 Hommes en Colère" . Bien sûr, chaque réalisateur a son style et notre cher Lumet était un génie, mais, ici aussi, ce film a été magnifiquement réalisé aussi par Christian Vincent. Un bon film français. Une autre personne que je veux mettre en avant, c'est la délicieuse et sympathique Sidse Babett Knudsen qui donnait au personnage central une partie de son aura. Enfin en conclusion, un film bien fait, très grande interprétation de Fabrice Luchini, une bonne distribution, une atmosphère très bien rendue, et pour finir un film très plaisant à voir, car on ne s'ennuie pas.

Résumé---

Michel Racine est un Président de cour d'assises redouté. Aussi dur avec lui qu'avec les autres, on l'appelle " le Président à deux chiffres ". Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d'homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu'il ait jamais aimée.

Autres actions de Sumo06 L'Hermine