La France le pays de la grisaille.

Avis sur L'Hermine

Avatar Heurt
Critique publiée par le

Whoua mais 2015 a vu de superbes films français,le film qui veut être proche des gens et de la petite vie chiante qui va avec. La France ce pays ou la grisaille règne 360 jours sur 365 par an. Il y a eu Fatima,Mustang,l'hermine etc... Le problème n'est surtout pas le sujet mais la manière dont on le traite,l'hermine sent le faux. Car il mélange acteurs professionnels et amateurs pour les seconds rôles. Les deux ne jouent absolument pas sur le même ton. Ça n’empêche pas les amateurs d’être parfois bons dans les rôles de petites gens,tout comme ils peuvent être totalement à coté la femme de ménage du président de la cour est dans ce registre.

Mais le soucis reste cette écriture sommaire non seulement de ce qu'il se passe à l’intérieur du palais de justice mais aussi de ce qu'il s'y passe dans les à coté. La scène dans laquelle chacun des jurés se présente aux autres et caricatural et ridiculement écrite et joué. Et lors des passages à la barre les acteurs amateurs se succèdent comme pour dire regardez comme je montre et filme bien les gens du peuple. La femme ayant élevé la mère de l'enfant et plutôt crédible,même si elle est sur un autre ton que Lucchini. Lors de ces passages le réalisateur va même piquer une scène d'un documentaire dans laquelle un couple se dispute l'agencement de leur appartement,c'est amusant mais ça appartient à quelqu’un d'autre. Tout est petit dans ce film du scénario à sa réalisation pour un rendu quelconque,anodin et miséreux dans ce qu'il propose à voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Heurt a ajouté ce film à 1 liste L'Hermine

  • Films
    Cover La France ce pays au ciel gris.

    La France ce pays au ciel gris.

    Dans le film d’auteur français le ciel est souvent gris et l’intérieur aussi,voici une liste qui va certainement s’agrandir avec...

Autres actions de Heurt L'Hermine