Affiche L'Heure de la sortie

Critiques de L'Heure de la sortie

Film de (2019)

Lisez La métamorphose

Ce film aurait dû sortir en salles cette semaine. Il aurait donné un écho formidable à la démission de Nicolas Hulot et une belle continuité aux marches pour le climat. D'un bout à l'autre, Sébastien Marnier instaure un malaise palpable, fait monter la tension sans discontinuer jusqu'au climax et nous laisse sans voix avec un final assez perturbant au premier abord. Il nous met face... Lire la critique de L'Heure de la sortie

Avatar JackFost
JackFost ·

Une magnifique pépite profondément angoissante, intense et émouvante.

-Je vais te montrer un truc. Mon p'tit groupe de 6 là, je sens qu'ils vont bien me faire chier. Regarde ce qu'ils ont répondu à la question 8. -Quel métier voudriez-vous exercer? Alors qu'est-ce qu'ont a ? Hôtesse de caisse, femme de chambre... - Je te rappelle que c'est les élèves qui ont eu les meilleures notes de la région. - Ah ouais grosse ambition. Manutentionnaire,... Lire l'avis à propos de L'Heure de la sortie

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

(a)juste la fin du monde.

Il n’est jamais très aisé de traiter de l’adolescence au cinéma, pour la bonne et simple et raison que le regard derrière la caméra ou à l’écriture est celui d’un adulte. Cette période de transition où la contradiction fait loi est par ailleurs si difficile à capter que les premiers concernés eux-mêmes sont bien en peine de la définir de façon stable. C’est une part de cette... Lire la critique de L'Heure de la sortie

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

No shelter from the storm

Nous passons suffisamment de temps à nous plaindre de l’effondrement du cinéma populaire français, dont la qualité il est vrai n’a jamais été aussi lamentable que depuis quelques années, pour ne pas clamer haut et fort notre admiration, voire notre amour pour un film comme "L’Heure de la Sortie", de Sébastien Marnier, un film qui conjugue un sujet d’une vraie... Lire l'avis à propos de L'Heure de la sortie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'Heure de la Sortie : une série de fausses pistes..

Qu'est-ce que c'est que ce film ? Un objet atypique à n'en pas douter, qui mélange les genres, (psychologiques, suspense et science fiction..) Est-ce réussi ? Pas vraiment raté, mais il laisse un gout d'inachevé et de naïveté pas toujours satisfaisante..PREMIÈRE PISTE :La relation profs-élèves hostiles .Pierre Hoffman est nommé remplaçant dans une institution religieuse ou le prof de français... Lire la critique de L'Heure de la sortie

Avatar LADYA
LADYA ·

Belle sortie.

L'heure de la sortie est un film coup de poing. C'est en partie grâce à notre cher site Senscritique que je suis allé voir ce film. En effet, ma curiosité fut agitée lorsque j'ai vu un de mes chers éclaireurs, Camden, lui donner un très beau 9/10. Le résumé et la superbe affiche m'ont convaincu d'aller voir ce film plutôt qu'un autre. Je tiens à... Lire la critique de L'Heure de la sortie

Avatar titiro
titiro ·

Le collège des damnés

Je ne savais quasiment rien du film avant de le voir et j'ai vu ça par le plus grand des hasards et j'aimerais voir ce genre de film plus souvent. On a une sorte de variation autour du village des damnés avec des gamins qui sont vraiment effrayants, froids, distants, qui semblent tout faire pour que le héros devienne fou. Alors on est très loin du modèle, mais ça fonctionne vraiment.... Lire la critique de L'Heure de la sortie

Avatar Moizi
Moizi ·

Chez Là!

Nommer son film comme celui d'une chanson de Sheila donne déjà une bonne indication quant à la qualité de ce long-métrage. Avoir si peut d'inspiration quant au choix d'un titre en dit beaucoup sur le contenu du film. Le réalisateur pense certainement tenir une excellent idée avec un tel titre, alors qu'associer le titre de cette chanson avec son film est une pauvre idée. Dans un premier temps... Lire la critique de L'Heure de la sortie

Avatar Heurt
Heurt ·

Jusqu'où la paranoïa ?

Ce qui est bien dans L'heure de la sortie, c'est que le film sait pertinemment où il veut nous emmener et avec quels outils. Il s'agit d'installer un climat paranoïaque à partir seulement de ce que voit et pense un individu relativement isolé, en l'occurrence le professeur interprété par Lafitte (impeccable), confronté à une bande d'adolescents (excellemment interprétés) et de plus en plus... Lire la critique de L'Heure de la sortie

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

-"Vous êtes de gauche, Monsieur ?"

La salle de cinéma, c'est un peu comme une gare : on y trouve des gens qui ont du talent et d'autres qui n'en n'ont pas. Notre réalisateur fait incontestablement parti de la première catégorie après son premier film, que j'oserai qualifier d'irréprochable. S.Marnier nous prouve qu'il a une patte, un certain sens pour une narration tout en nervosité sur lequel se déroule le scénario. Scénario... Lire la critique de L'Heure de la sortie

Avatar BlackHornet
BlackHornet ·