Affiche L'Heure suprême

Critiques de L'Heure suprême

Film de (1927)

Œuvre emblématique du cinéma muet et récompensé à juste titre par trois Oscars !

L'Heure suprême (1927) de Frank Borzage (adapté d'une pièce à succès de Austin Strong) est un remarquable hymne à l’amour. L’intrigue nous renvois en 1914, en plein Montmartre. On y fait la connaissance de Chico, un égoutier qui ne rêve que d’une chose, travailler à la surface comme nettoyeur de rue afin de pouvoir contempler la couleur du ciel. Non loin de là, vivent deux sœurs totalement... Lire l'avis à propos de L'Heure suprême

Avatar RENGER
RENGER ·

Gloire à Gaynor

Janet Gaynor, adorable et grande actrice dans ce très beau mélo de Frank Borzage. Charles Farrell m'a paru un cran au-dessous, sans doute à cause de son surjeu (qui correspond pourtant parfaitement à ce qu'on a l'habitude de voir dans les films muets), et, peut être, à son rôle de grand benêt. Cela n'enlève rien à sa présence dûe notamment son allure moderne, sa prestance, sa beauté hellénique. Lire la critique de L'Heure suprême

Avatar Vero Sept
Vero Sept ·

Critique de L'Heure suprême par STEINER

Du mélo comme s’il en pleuvait mais à la manoeuvre un Borzage fou de génie et au sommet de son art qui vous sublime les clichés les uns après les autres et vous rend à l’arrivée cette histoire pourtant cousue de fil très blanc en un hymne délirant à l’amour.Des décors et une interprétation à l’avenant font de ces deux heures suprêmes une des plus belles fables du cinéma muet américain. Lire la critique de L'Heure suprême

Avatar STEINER
STEINER ·

Critique de L'Heure suprême par Eric31

L'Heure suprême (Seventh Heaven) est un superbe drame muet réalisé par Frank Borzage, écrit par Benjamin Glazer, d'après la pièce éponyme de Austin Strong sur une superbe photographie de Ernest Palmer et une direction artistique créé par Harry Oliver qui met en scéne Chico (joué par Charles Farrell) un homme fier qui travaille dans les égouts mais rêve de balayer les rues pour voir la couleur... Lire l'avis à propos de L'Heure suprême

Avatar Eric31
Eric31 ·