L'Heure suprême par Sasory

Avatar Sasory

Superbe film muet. Une histoire d'amour absolument magnifique, entre deux personnes qui au départ n'avait rien en commun, qui ne voulaient même pas être ensemble, et que le destin a finalement réuni, pour le meilleur et pour le pire (dit comme ça ça fait cliché mais bon, c'est magnifique) et le pire est la guerre, la 1ere guerre mondial emporte au front notre personnage principal, et la on est bluffé par les scène de guerre d'un film datant quand même de 1929, magistrale, grandiose, gigantesque. Les scène de guerre de L'heure suprême n'ont rien a envier au film de guerre post 1960, elles sont d'une rare fluidité, prenante, impressionnante, avec un nombre de personnages a l'écran, de décors, de voiture etc... colossale pour l'époque, encore loin de la grandeur d'une production comme Intolérance, l'heure suprême n'en est pas moins tout aussi impressionant et touchant.

Les deux acteurs principaux sont géniaux, et transmette une qualité émotionnelle rare.

On dénoteras une fin un peu téléphoné et prévisible, mais cela n'entrave en rien la qualité du film.

Un film muet de grande envergure a découvrir.

Sasory a ajouté ce film à 2 listes L'Heure suprême

Autres actions de Sasory L'Heure suprême