Affiche L'Histoire sans fin

Critiques de L'Histoire sans fin

Film de (1984)

Argh, non, pas les marécages de la mélancolie !!

Un ami très cruel m'a filé le lien Youtube de la scène la plus in-regardable d'un film pour enfants que j'ai jamais eue l'occasion de visionner : http://www.youtube.com/watch?v=RUMfCX7YSIg Alerte spoilers bien évidemment... Du coup mon cœur de six ans l'a réclamé : je l'ai revu. Il n'a pas si mal vieilli que ça en fait (bon à part le black du début et sa coupe improbable). Bon il *a* vieilli,... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Karrie
Karrie ·

Ça n'a vraiment pas d'importance, mais oui...

" Au commencement, il fait toujours sombre "
- L'impératrice. Le livre est une œuvre de génie. Brouillant les conventions narratives pour immerger le lecteur dans la fiction comme jamais, Michael Ende s'autorise à parler philosophie, pouvoir et imagination...
 Wolfgang Petersen n'en adaptera que la première moitié, faute de moyens et de temps ( Ce qui conduira l'écrivain à... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Un Récit éternel

À une époque où le genre de l’heroic fantasy connaît une popularité sans précédent, il ne paraît pas incongru de rappeler qu’il n’entretient avec les légendes traditionnelles qu’un rapport en fin de compte assez lointain. Sous bien des aspects, d’ailleurs, le lien entre ces deux espèces littéraires reste d’ordre cosmétique, faute d’un meilleur terme, car leur fond respectif demeure... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Fantasia: A Gamebook

Cette critique fait partie de la liste "1 film, 2 montages (voire plus)". https://www.senscritique.com/liste/Un_film_2_montages_voire_plus/1508237 Après avoir vu dans le détail la version d'origine du film Die Unendliche Geschichte (The Neverending... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Moorlah poire..

Et ben ouais ! Contrairement à beaucoup, moi je n’ai pas grandis avec Doc et Marty, moi j’ai grandis avec Falkor et Atreyu ! Moi je voulais un cheval, ou un poney, mais pas une DeLorean ! Moi je voulais me réveiller à Fantasia et pas 30 ans dans le passé ! Moi, ce que j’aimais, c’était l’Histoire sans fin ! L’Histoire sans Fin… Je pense que jamais un titre n’aura été aussi évocateur et... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar B0mbii
B0mbii ·

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde."

Étonnante redécouverte en haute définition de ce film sorti 30 années auparavant et vu à maintes reprises sur cassette vidéo durant mon enfance. Derrière son côté parfois grotesque et ses airs enfantins, le film propose néanmoins une vision de la décadence intellectuelle et culturelle de notre époque à travers la vie d'un jeune garçon passionné par la lecture. Ce boy-scout dans l'âme,... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Freddy_Krudette
Freddy_Krudette ·

Le Sourire & la Patate en sortant !

En zappant ce midi, je tombe sur Ciné Star qui propose une transmission de vieux films de Fantasy dont Neverending Story qui passe tout de suite. Neverending story, ça a été un peu le film de vacances sur M6 pendant une décade. C'était notre rdv avec mon petit frère. On se mangeait les trois films, au plus grand tilt de mes parents. Car malgré toute la magie de ce film, je crains qu'il soit un... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Chateign
Chateign ·

Never ending stoooory ahahahahahahahahaaaaa !

Je ne sais pas combien de fois j'ai pus voir ce film étant enfant, une bonne 50aine de fois je pense ! Je l'aimais tellement! Même si je devais être un peu maso vu que je savais que j'allais pleurer toutes les larmes de mon corps quand Atrax se retrouve dans les marécages de la mélancolie :'(! Et j'étais aussi follement amoureuse d'Atreyu. Ce monde me plaisait tant : les géants de pierre,... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Msli
Msli ·

Titre mensonger.

Ce film est une escroquerie, on nous vend une histoire sans fin alors que le film s'arrête au bout de 94 minutes, Ils auraient dû appeler ça "L'Histoire qui dure 1h34". En plus ils ont copié sur Game of Trônes avec le coup du dragon. À oublier. Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Bolosse
Bolosse ·

Critique Cinéma #61 : L'histoire sans fin

The never ending stoooorrryyyy ! est un film de Wolfgang Petersen sorti en 1984 . C'est un film pour enfant dont l'histoire est sans doute plus profonde et intéressante qu'elle ne le laisse croire . Et c'est un film que curieusement , je n'avais jamais vu ! Ah pour voir des films ultra violent comme robocop et terminator ( que je ne regrette... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·