Affiche L'Histoire sans fin

Critiques de L'Histoire sans fin

Film de (1984)

L'Aventure sans fin

Revoir L’Histoire sans fin au moins deux décennies après n’a pas été sans émotions. Sans aucun souvenir ou presque du ou des visionnages, avec la certitude presque complète de ne pas avoir possédé la VHS, ce contact enfant avec le film me semble terriblement loin. Et pourtant j’avais conservé quelques scènes un peu en vrac dans ma mémoire, tandis que le revoir a dépoussiéré d’autres qui... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Argh, non, pas les marécages de la mélancolie !!

Un ami très cruel m'a filé le lien Youtube de la scène la plus in-regardable d'un film pour enfants que j'ai jamais eue l'occasion de visionner : http://www.youtube.com/watch?v=RUMfCX7YSIg Alerte spoilers bien évidemment... Du coup mon cœur de six ans l'a réclamé : je l'ai revu. Il n'a pas si mal vieilli que ça en fait (bon à part le black du début et sa coupe improbable). Bon il *a* vieilli,... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Karrie
Karrie ·

Un Récit éternel

À une époque où le genre de l’heroic fantasy connaît une popularité sans précédent, il ne paraît pas incongru de rappeler qu’il n’entretient avec les légendes traditionnelles qu’un rapport en fin de compte assez lointain. Sous bien des aspects, d’ailleurs, le lien entre ces deux espèces littéraires reste d’ordre cosmétique, faute d’un meilleur terme, car leur fond respectif demeure... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Ça n'a vraiment pas d'importance, mais oui...

" Au commencement, il fait toujours sombre "
- L'impératrice. Le livre est une œuvre de génie. Brouillant les conventions narratives pour immerger le lecteur dans la fiction comme jamais, Michael Ende s'autorise à parler philosophie, pouvoir et imagination...
 Wolfgang Petersen n'en adaptera que la première moitié, faute de moyens et de temps ( Ce qui conduira l'écrivain à... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Fantasia: A Gamebook

Cette critique fait partie de la liste "1 film, 2 montages (voire plus)". https://www.senscritique.com/liste/Un_film_2_montages_voire_plus/1508237 Après avoir vu dans le détail la version d'origine du film Die Unendliche Geschichte (The Neverending... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Moorlah poire..

Et ben ouais ! Contrairement à beaucoup, moi je n’ai pas grandis avec Doc et Marty, moi j’ai grandis avec Falkor et Atreyu ! Moi je voulais un cheval, ou un poney, mais pas une DeLorean ! Moi je voulais me réveiller à Fantasia et pas 30 ans dans le passé ! Moi, ce que j’aimais, c’était l’Histoire sans fin ! L’Histoire sans Fin… Je pense que jamais un titre n’aura été aussi évocateur et... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Les pouvoirs de la lecture

Tout en proposant un formidable voyage plein d’aventures et de magie, The NeverEnding Story offre une réflexion puissante sur la fiction et sa nécessité à l’homme pour affronter le néant de sa condition de mortel. Aussi le long métrage, en mettant en abyme son spectacle merveilleux par des jeux de va-et-vient entre le monde des représentations mentales du lecteur et le monde auquel... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde."

Étonnante redécouverte en haute définition de ce film sorti 30 années auparavant et vu à maintes reprises sur cassette vidéo durant mon enfance. Derrière son côté parfois grotesque et ses airs enfantins, le film propose néanmoins une vision de la décadence intellectuelle et culturelle de notre époque à travers la vie d'un jeune garçon passionné par la lecture. Ce boy-scout dans l'âme,... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Freddy_Krudette
Freddy_Krudette ·

Le Sourire & la Patate en sortant !

En zappant ce midi, je tombe sur Ciné Star qui propose une transmission de vieux films de Fantasy dont Neverending Story qui passe tout de suite. Neverending story, ça a été un peu le film de vacances sur M6 pendant une décade. C'était notre rdv avec mon petit frère. On se mangeait les trois films, au plus grand tilt de mes parents. Car malgré toute la magie de ce film, je crains qu'il soit un... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Chateign
Chateign ·

Critique Cinéma #61 : L'histoire sans fin

The never ending stoooorrryyyy ! est un film de Wolfgang Petersen sorti en 1984 . C'est un film pour enfant dont l'histoire est sans doute plus profonde et intéressante qu'elle ne le laisse croire . Et c'est un film que curieusement , je n'avais jamais vu ! Ah pour voir des films ultra violent comme robocop et terminator ( que je ne regrette... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·