Advertisement
Affiche L'Histoire sans fin

Critiques de L'Histoire sans fin

Film de (1984)

Argh, non, pas les marécages de la mélancolie !!

Un ami très cruel m'a filé le lien Youtube de la scène la plus in-regardable d'un film pour enfants que j'ai jamais eue l'occasion de visionner : http://www.youtube.com/watch?v=RUMfCX7YSIg Alerte spoilers bien évidemment... Du coup mon cœur de six ans l'a réclamé : je l'ai revu. Il n'a pas si mal vieilli que ça en fait (bon à part le black du début et sa coupe improbable). Bon il *a* vieilli,... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Karrie
Karrie ·

Un Récit éternel

À une époque où le genre de l’heroic fantasy connaît une popularité sans précédent, il ne paraît pas incongru de rappeler qu’il n’entretient avec les légendes traditionnelles qu’un rapport en fin de compte assez lointain. Sous bien des aspects, d’ailleurs, le lien entre ces deux espèces littéraires reste d’ordre cosmétique, faute d’un meilleur terme, car leur fond respectif demeure... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Ça n'a vraiment pas d'importance, mais oui...

" Au commencement, il fait toujours sombre "
- L'impératrice. Le livre est une œuvre de génie. Brouillant les conventions narratives pour immerger le lecteur dans la fiction comme jamais, Michael Ende s'autorise à parler philosophie, pouvoir et imagination...
 Wolfgang Petersen n'en adaptera que la première moitié, faute de moyens et de temps ( Ce qui conduira l'écrivain à... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Moorlah poire..

Et ben ouais ! Contrairement à beaucoup, moi je n’ai pas grandis avec Doc et Marty, moi j’ai grandis avec Falkor et Atreyu ! Moi je voulais un cheval, ou un poney, mais pas une DeLorean ! Moi je voulais me réveiller à Fantasia et pas 30 ans dans le passé ! Moi, ce que j’aimais, c’était l’Histoire sans fin ! L’Histoire sans Fin… Je pense que jamais un titre n’aura été aussi évocateur et... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Die Unendliche Geschichte: A Gamebook

Paru en 1979, le roman homonyme de Michael Ende raconte les aventures de Bastian au Pays de Phantàsien (devenu Fantasia au cinéma). Ce royaume commence à être dévoré par le Néant et le jeune Bastian -un "paria" grassouillet et orphelin de mère- va aider à sauver la Petite... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde."

Étonnante redécouverte en haute définition de ce film sorti 30 années auparavant et vu à maintes reprises sur cassette vidéo durant mon enfance. Derrière son côté parfois grotesque et ses airs enfantins, le film propose néanmoins une vision de la décadence intellectuelle et culturelle de notre époque à travers la vie d'un jeune garçon passionné par la lecture. Ce boy-scout dans l'âme,... Lire l'avis à propos de L'Histoire sans fin

Avatar Freddy_Krudette
Freddy_Krudette ·

Never ending stoooory ahahahahahahahahaaaaa !

Je ne sais pas combien de fois j'ai pus voir ce film étant enfant, une bonne 50aine de fois je pense ! Je l'aimais tellement! Même si je devais être un peu maso vu que je savais que j'allais pleurer toutes les larmes de mon corps quand Atrax se retrouve dans les marécages de la mélancolie :'(! Et j'étais aussi follement amoureuse d'Atreyu. Ce monde me plaisait tant : les géants de pierre,... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Msli
Msli ·

Aurait du rester un souvenir !

J'étais très fan étant gamin ; j'avais même la fameuse chanson de Limahl, "Neverending Story" en cassette sur mon baladeur pas auto-reverse de 12 kg (voilà pour le côté vieille nostalgie !). J'ai du voir ce film des centaines de fois, et j'en avais un bon souvenir. Revision aujourd'hui, j'ai gandi, et...euh...bin...voilà... C'est franchement pas terrible. Au début ça reste bien, on se dit que le... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Wayne
Wayne ·

Le Sourire & la Patate en sortant !

En zappant ce midi, je tombe sur Ciné Star qui propose une transmission de vieux films de Fantasy dont Neverending Story qui passe tout de suite. Neverending story, ça a été un peu le film de vacances sur M6 pendant une décade. C'était notre rdv avec mon petit frère. On se mangeait les trois films, au plus grand tilt de mes parents. Car malgré toute la magie de ce film, je crains qu'il soit un... Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Chateign
Chateign ·

Critique de L'Histoire sans fin par Herwen

Un film que j'ai adulé étant enfant et qui a malheureusement très mal vieilli (comme le brushing de Limahl). Toute fois j'en garde d'excellents souvenirs et la petite fille que j'étais demeurera la groupie d'Atreyu et une adoratrice de Falkor. Une très belle histoire qui s'achève sur une superbe musique de fin que l'on doit à Limahl. Lire la critique de L'Histoire sans fin

Avatar Herwen
Herwen ·