Affiche L'Homme à la tête en caoutchouc

Critiques de L'Homme à la tête en caoutchouc

Court-métrage de (1902)

Critique de L'Homme à la tête en caoutchouc par S_Plissken

Ma première découverte de Méliès, avant de me plonger dans le reste de son immense production fantastique. Méliès était un poète, un adepte de l'onirisme et ses films sont autant de visions hallucinantes à découvrir que de maitrise technique à décortiquer. Le cinéma naissait à peine que déjà il connaissait son premier orgasme ! Lire l'avis à propos de L'Homme à la tête en caoutchouc

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de L'Homme à la tête en caoutchouc par guru

Terriblement simple mais terriblement efficace, comme toutes les scénettes de Méliès. On ne peut qu'être admiratif devant la maîtrise de l'artiste : réalisé en il y a 110 ans, on n'y voit que du feu ! Et ce qui ne gâche rien : c'est vraiment drôle. Lire l'avis à propos de L'Homme à la tête en caoutchouc

Avatar guru
guru ·

Critique de L'Homme à la tête en caoutchouc par Zogarok

Cet opus compte parmi les principaux de Méliès (avec Voyage dans la Lune, Voyage à travers l'impossible ou son Vingt mille lieues sous les mers) car il... Lire l'avis à propos de L'Homme à la tête en caoutchouc

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de L'Homme à la tête en caoutchouc par Marcus_de_Jarna

Très bien réalisé comme d'habitude avec Méliès. Des trucages bien faits et toujours cet humour sous-jacent. Nous sommes ici à nouveau dans le monde du spectacle avec l'apparition d'un clown en second personnage. Lire la critique de L'Homme à la tête en caoutchouc

Avatar Marcus_de_Jarna
Marcus_de_Jarna ·