Affiche L'Homme au bras d'or

Critiques de L'Homme au bras d'or

Film de (1955)

Golden arm & cold turkey

Franchement, en tant que batteur, j'espérais voir le Frankie jouer un peu plus de son instrument ! Je croyais que c'était ça, les bras d'or, moi ! Ben non. Les bras, c'est l'endroit ou il s'injecte en force nombre de "fix" que son méchant entourage n'a de cesse de lui refourguer. Pour l'époque, la description de la dépendance à l'héro est d'ailleurs assez frappante par sa modernité et sa... Lire l'avis à propos de L'Homme au bras d'or

Avatar guyness
guyness ·

Critique de L'Homme au bras d'or par Garcia

L'Homme au bras d'or est peut-être un film qui propose une vision inédite sur la drogue, mais ça ne l'empêche pas d'être sacrément lourd. Et puis il manque nettement un scénario, tout tourne un peu trop autour de l'addiction de Frankie, son milieu naturel étant sans surprise, composé de personnages clichés et de situations attendues. A vrai dire, le principal problème, c'est que passé... Lire la critique de L'Homme au bras d'or

Avatar Garcia
Garcia ·

Scènes de la vie ordinaire...

C'est un film que j'ai beaucoup aimé quoiqu'en disent les esprits chagrins... Il n'est pas spectaculaire, les scènes s'enchaînent tranquillement et c'est ce côté 'évident' que je trouve intéressant... Sinatra est formidable, rendant pathétiques ses efforts pour devenir plus fort. Novak est très belle, magnifiée par le noir et blanc. Douce, un peu résignée... Ben oui, ce ne sont pas des héros,... Lire l'avis à propos de L'Homme au bras d'or

Avatar Maggou
Maggou ·

L'HOMME AU BRAS D'OR de Otto Preminger

Film pas si réussi qu'il le devrait. Il pêche surtout par quelques longueurs. Mais cela reste un film tout à fait intéressant. Notamment pour la performance de Frank Sinatra et Kim Novak tous deux merveilleux. Le reste de la distribution est tout à fait à la hauteur. La musique jazz de Elmer Bernstein rythme le film. On peut aussi regretter le peu de morceaux différents. C'est toujours le même... Lire l'avis à propos de L'Homme au bras d'or

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de L'Homme au bras d'or par JimAriz

Encore une fois Soul Bass fait des merveilles sur le générique, et sur l'affiche. Et une fois de plus Otto Preminger provoque Hollywood dans le bon sens. L'Homme au bras d'or est en effet le premier film à traiter des ravages de la drogue avant que Le Poison ne vienne parler de l'alcoolisme. Qui mieux que Frank Sinatra, symbole de réussite et du showbuisness, à la fois respecté en tant qu'acteur... Lire la critique de L'Homme au bras d'or

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de L'Homme au bras d'or par Yasujirô Rilke

Preminger est un des cinéastes les plus audacieux d’Hollywood. Sa réalisation est à la mesure de sa bravoure. Les longues traversées de la caméra à travers l’espace qui décrivent le cloisonnement de la ville affirment une mise en scène maitrisée. Lire la critique de L'Homme au bras d'or

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Combat sans issue

As du poker, trafiquant sa vie dans les salles de jeux mafieuses et clandestines, un héroïnomane sort d’une désintox, bien décidé à recommencer sa vie à zéro, en exploitant toujours ses bras et mains d’or, mais cette fois en devenant batteur de jazz. Mais la charge de son amie dont il se sent responsable du handicap, le rejet de la femme qu’il aime, les pressions sociales et les nécessités... Lire la critique de L'Homme au bras d'or

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Bras cassé !

En France qui se remettait difficilement des conséquences de la seconde guerre mondiale sur son sol, on ne connaissait pas encore comme aux US les affres de la drogue et de ses ravages sur les toxicos.... Ce film a dû recevoir à l'époque un accueil très mitigé... On était en effet, et à l'époque, à des années-lumière des "Michel Strogoff, Guerre et Paix, et ND de Paris" qui... Lire l'avis à propos de L'Homme au bras d'or

Avatar 270345
270345 ·

Sinatra impérial, Kim Novak superbe

Non seulement le thème est fort, mais la réalisation est impeccable, sans temps morts, sans digressions et ponctuée de scènes chocs, l'interprétation est remarquable malgré sa prévisibilité avec un Sinatra impérial, une Kim Novak superbe (quand on pense qu'elle trimbale encore aujourd'hui une réputation de mauvaise comédienne complétement injustifiée) et Eléonore Parker qui n'est pas mal non... Lire l'avis à propos de L'Homme au bras d'or

Avatar estonius
estonius ·

Le Cinéaste aux mains d'or

Encore une grande réussite signée Otto Preminger. Ce dernier signe une œuvre forte, extrêmement sombre et parfois violente. La déchéance du héros est très bien décrite grâce à des dialogues et à quelques scènes particulièrement réalistes et révélatrices. Frank Sinatra livre une belle performance mais est légèrement éclipsé par Kim Novak et Eleanor Parker, toutes deux superbes. Bref, un film... Lire l'avis à propos de L'Homme au bras d'or

Avatar Caine78
Caine78 ·