Affiche L'Homme au pistolet d'or

Critiques de L'Homme au pistolet d'or

Film de (1974)

Tranche de vie bondienne

Ca fait longtemps que je n'ai pas critiqué un James Bond, aujourd'hui je vais m’intéresser à The Man With the Golden Gun ou TMWTGG pour les intimes. TMWTGG, c'est le film vis à vis duquel mon avis à énormément changer au fil des années. Quand j'avais 11 ans, j'adorais le film, je le trouvais cool, c'était drôle. Le méchant était un nain, et il finissait dans une valise, ça me faisait marrer ça.... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Où es-tu Sean ?

Neuvième mission pour l'agent Bond qui continue de se saborder après une aventure précédente déjà décevante. Dernière réalisation pour Guy Hamilton et deuxième opus avec Roger Moore et celui-ci n'est toujours pas à l'aise dans ce costume, tandis que le premier cité est bien loin de certaines de ses inspirations passées. Ce Bond des années 1970 n'est pas aidé par l'écriture et,... Lire la critique de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le troisième téton.

Dernière collaboration entre Broccoli et Satlzman, "L'homme au pistolet d'or" n'aura pas convaincu grand monde à sa sortie en salles. Et pour cause, cette neuvième aventure de l'agent le plus queutard après Austin Powers (encore que...) touche plus d'une fois le fond, confirmant s'il en était besoin que les 70's s'accordent mal avec l'univers de l'agent 007. Passée une introduction séduisante... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Hai Fat always did like that mausoleum. Put him in it.

Francisco Scaramanga, le fameux tueur à gages au pistolet en or massif, désigne sa prochaine cible : James Bond. L'exotisme est au rendez-vous (Macao, la Thaïlande : ses villes, ses îles, dont la fameuse baie de Phang Nga et son rocher solitaire), le flegme de Moore et le bizarre kitsch cher à Guy Hamilton aussi, et là il y a le choix en ce qui concerne la maison de Scaramanga, à... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Jackal
Jackal ·

"A duel between titans... My golden gun against your Walther PPK."

Neuvième volet de la saga 007, The Man with the Golden Gun se devait de rectifier le tir après le décevant Live and Let Die. Cette fois-ci, James Bond est à la recherche de l'homme au pistolet d'or, Francisco Scaramanga, qui veut l’affronter en duel. Guy Hamilton s’occupe une nouvelle fois de la... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Pour faire un bon film il faut aussi un gentil réussi

Certains films de James Bond donnent l’impression de n’avoir comme finalité que de faire perdurer la franchise 007 à tout prix. L’homme au pistolet d’or est dans ce cas, mais la cause de son relatif manque de rythme serait à chercher paraît-il du côté de la mésentente entre les deux producteurs Saltzman et Broccoli plutôt que du côté du metteur en scène Guy Hamilton. L’homme au... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

"Mr. Bond, bullets do not kill. It is the finger that pulls the trigger."

Pour sa neuvième mission, 007 met le cap à l'Est pour se lancer à la recherche de l'homme au pistolet d'or, un dénommé Francisco Scaramanga. Cette quatrième et dernière collaboration du réalisateur Guy Hamilton rencontre un meilleur succès que son prédécesseur, bien que toutefois... Lire la critique de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Rcan
Rcan ·

Or-dinaire ou or-iginal ?

Adaptation du dernier roman de Fleming qu'il ne finalisera pas lui même, il constitue un opus différent des autres, au moins pour un point : c'est le seul film ou Bond ne tue qu'un seul adversaire ! Décrié par beaucoup de fans comme l'un des moins aboutis, cet épisode de la sage n'en reste pas moins fascinant par certains aspects. Le méchant tout d'abord, Scaramanga, possède un nom et une... Lire la critique de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Le tueur à gages le plus cher du monde

Ce Bond est souvent critiqué, et même trainé dans la boue par ceux qui disent que son réalisateur n'a fait qu'exécuter une besogne commerciale, je trouve ça injuste, moi je l'aime bien ce Bond, même s'il est très sexiste, un peu raciste et très ancré dans une vision encore insouciante des seventies. Second Bond de Roger Moore qui s'était rôdé avec le sympathique Vivre et laisser... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Ugly
Ugly ·

Jouissons du moment et du moment qui le suit !

Duel mortel au soleil pour l'espion de sa Majesté face à un indépendant assassin d'élite, James Bond face à Francisco Scaramanga, le célèbre Walter PPK contre le pistolet d'or composé d'un étui à cigarettes, d'un briquet et d'un stylo ! L'Homme au pistolet d'or est d'abord un roman d'espionnage de l'écrivain britannique Ian Fleming, publié à titre posthume en 1965. C'est le douzième et... Lire la critique de L'Homme au pistolet d'or

Avatar HITMAN
HITMAN ·