Affiche L'Homme au pistolet d'or

Critiques de L'Homme au pistolet d'or

Film de (1974)

Tranche de vie bondienne

Ca fait longtemps que je n'ai pas critiqué un James Bond, aujourd'hui je vais m’intéresser à The Man With the Golden Gun ou TMWTGG pour les intimes. TMWTGG, c'est le film vis à vis duquel mon avis à énormément changer au fil des années. Quand j'avais 11 ans, j'adorais le film, je le trouvais cool, c'était drôle. Le méchant était un nain, et il finissait dans une valise, ça me faisait marrer ça.... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Hai Fat always did like that mausoleum. Put him in it.

Francisco Scaramanga, le fameux tueur à gages au pistolet en or massif, désigne sa prochaine cible : James Bond. L'exotisme est au rendez-vous (Macao, la Thaïlande : ses villes, ses îles, dont la fameuse baie de Phang Nga et son rocher solitaire), le flegme de Moore et le bizarre kitsch cher à Guy Hamilton aussi, et là il y a le choix en ce qui concerne la maison de Scaramanga, à... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Jackal
Jackal ·

"A duel between titans... My golden gun against your Walther PPK."

Neuvième volet de la saga 007, The Man with the Golden Gun se devait de rectifier le tir après le décevant Live and Let Die. Cette fois-ci, James Bond est à la recherche de l'homme au pistolet d'or, Francisco Scaramanga, qui veut l’affronter en duel. Guy Hamilton s’occupe une nouvelle fois de la... Lire la critique de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

L'HOMME AU PISTOLET D'OR de Guy Hamilton

Avec ce film la saga James Bond touche le fond. Bonne nouvelle: Le prochain film ne peut-être que meilleur! Une fois de plus Tom Mankiewicz prouve qu'il est incapable de mener un scénario d'un James Bond. Même accompagné de Richard Maibaum qui a écrit 6 films de la franchise, les deux scénaristes versent dans la caricature au détriment de l'action. Nous avons droit à une fuite en barque, une... Lire la critique de L'Homme au pistolet d'or

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Tu me manques Sean...

Neuvième mission pour l'agent Bond qui se voit ici menacé par un tueur aussi cruel qu'efficace, Scaramanga, plus connu sous le nom de "L'homme au pistolet d'or"... Dernière réalisation pour Guy Hamilton et deuxième opus avec Roger Moore après "Live and let die", ce dernier continue à me décevoir. Hamilton signe un opus assez plat qui manque de tensions et d'intérêt et finit par devenir lassant... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le troisième téton.

Dernière collaboration entre Broccoli et Satlzman, "L'homme au pistolet d'or" n'aura pas convaincu grand monde à sa sortie en salles. Et pour cause, cette neuvième aventure de l'agent le plus queutard après Austin Powers (encore que...) touche plus d'une fois le fond, confirmant s'il en était besoin que les 70's s'accordent mal avec l'univers de l'agent 007. Passée une introduction séduisante... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Mr. Bond, bullets do not kill. It is the finger that pulls the trigger."

Pour sa neuvième mission, 007 met le cap à l'Est pour se lancer à la recherche de l'homme au pistolet d'or, un dénommé Francisco Scaramanga. Cette quatrième et dernière collaboration du réalisateur Guy Hamilton rencontre un meilleur succès que son prédécesseur, bien que toutefois... Lire la critique de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Rcan
Rcan ·

L'Île de l'or solaire

Dur dur de plaire aux spectateurs d'aujourd'hui quand on est un Bond des seventies ! Il est vrai que L'Homme au pistolet d'or peut sembler en-deçà des attentes qu'invoquent son titre. Il est vrai que certains éléments sont lourds: "Il ne répond pas à nos critères de qualités". Trop forte concentration en nique-elle et en or gras, sans doute... Mais... Lire la critique de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Brett Sinclair contre Dracula sur l'Ile Fantastique

Après une mission bien sympathique, Bond se voit devenir la cible de l'assassin mondialement connu pour la qualité de ses services: Francisco Scaramanga, alias L'homme Au Pistolet D'Or. Voilà un opus bien particulier, à la fois bien mauvais, mais bénéficiant d'un antagoniste des plus marquants, le film s'avère en demie-teinte. Réalisé par Guy Hamilton, la franchise garde son image de marque,... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Duel au soleil

Après le très moyen et décevant Vivre et laisser mourir, Guy Hamilton renoue avec les ingrédients qui avaient fait le succès de la série, à savoir un méchant original aux tendances mégalomaniaques (dans une demeure high-tech digne de ce nom, cela va de soit), de belles pépées, suffisamment de baston et surtout un scénario assez captivant pour retenir notre attention... Lire l'avis à propos de L'Homme au pistolet d'or

Avatar Libellool
Libellool ·