Affiche L'Homme aux clés d'or

Critiques de L'Homme aux clés d'or

Film de (1956)

Hôtel chevalier

Je ne connais pas du tout ce Léo Joannon qui signe l’histoire originale et la réalisation de l’homme aux clés d’or, probablement un de ces honnêtes artisans compétents que l’histoire oublie injustement au profit, entre autres, de la vague d’amateurs dégénérés qui va venir souiller les écrans français trois ans plus tard… L’histoire est pourtant assez originale, c’est un sujet policier qui pose... Lire la critique de L'Homme aux clés d'or

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le manipulateur et la garce

Un professeur d'anglais est humilié par plusieurs de ses élèves et renvoyé de son établissement. Sa vengeance se mangera froid. De facture très classique, ce polar psychologique ne manque pas d'ironie, quoiqu'au service d'une morale très "vieille France". Il doit son intérêt principal à la suavité ronde de l'excellent Pierre Fresnais, parfaitement à l'aise dans le rôle du manipulateur... Lire la critique de L'Homme aux clés d'or

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Les débuts de la grande Annie Girardot

Professeur de langues dans un collège lillois, Antoine Fournier (Pierre Fresnay) s'occupe d'une œuvre de charité pour laquelle une certaine somme a été collectée. Rentrant à l'improviste dans son bureau, il surprend trois adolescents en train de voler cette somme. Répugnant à les dénoncer, il leur fait reconnaitre par écrit leur tentative de vol et il leur promet de détruire... Lire la critique de L'Homme aux clés d'or

Avatar Joachès
Joachès ·

Mélo machiavélique

Je conçois bien que le jeu très particulier, très théâtral de Pierre Fresnay puisse vous laisser assez froid ; il était fait pour jouer les hommes distingués, d’autorité et/ou de conviction, comme dans – bien sûr ! – "La grande illusion", mais aussi "L’assassin habite au 21", "Le corbeau", "Barry" ou "Le défroqué". Je trouve en tout cas qu’il n’est pas mal du tout dans cet "Homme aux clefs... Lire la critique de L'Homme aux clés d'or

Avatar Impétueux
Impétueux ·