Affiche L'Homme aux colts d'or

Critiques de L'Homme aux colts d'or

Film de (1959)

La main clouée

Internationalement décrié par une partie de la critique pour avoir dénoncé ses amis devant la commission des activités anti américaines (alors qu’Elia Kazan qui à fait pareil a connu l’estime de tous), Edward Dmytrick semble avoir mis tout le monde d’accord avec WARLOCK, son meilleur film. Le thème est inhabituel pour un western de l’époque, c’est le combat de l’ordre à tout prix (même les... Lire la critique de L'Homme aux colts d'or

Avatar Ronny1
Ronny1 ·

Critique de L'Homme aux colts d'or par Christian Hermouet

film passionnant par la densité des thèmes abordés malgré une mise en scène solide mais sans génie. C'est la fin des hommes libres qui vivent par la violence ne respectant que leurs propres regles, que ce soit du cote bon (le prévôt) ou mauvais (les ranchers). L’ambigüité des personnages est permanente, tous basculent a un moment ou un autre du film. Il reste un seul vainqueur, la... Lire la critique de L'Homme aux colts d'or

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de L'Homme aux colts d'or par Caine78

Il manque toujours à Edward Dmytryk cette petite étincelle, ce petit plus qui lui permettrait incontestablement d'atteindre les plus grands. Cet "Homme aux colts d'or" ne déroge pas à la règle, notamment par un rythme parfois un peu inégal, nous empêchant de nous passionner totalement pour l'ensemble. Néanmoins, et malgré donc quelques petites réserves, l'oeuvre n'en demeure pas moins d'un... Lire la critique de L'Homme aux colts d'or

Avatar Caine78
Caine78 ·

Si tu ne tires pas tu es un homme

Ce western de Edward Dmytryk traite plusieurs sujets à la fois. L'amitié et le dévouement à l'autre à travers le formidable duo Quinn - Fonda La lâcheté et le courage d'affronter les évènements La justice et l'injustice Oui tout cela dans cet excellent western avec des héros et anti héros. Le formidable trio que forme Widmark, Fonda et Quinn est la pièce fondatrice de ce western à la... Lire la critique de L'Homme aux colts d'or

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de L'Homme aux colts d'or par invizigo

Warlock est un western plein de bonnes intentions. Edward Dmytryk, certes n'est pas un spécialiste du genre et malheureusement cela se ressent, car a vouloir aborder trop de sujets à la fois, il "et nous" perd en chemin. Le film est bancal, flou et a vraiment un problème de rythme.Heureusement Henry Fonda est là pour nous sortir par moment de cette léthargie Farwestienne !!!! Lire la critique de L'Homme aux colts d'or

Avatar invizigo
invizigo ·

Critique de L'Homme aux colts d'or par FrankyFockers

Je crois que ce western est considéré comme un classique de Dmytryk, mais malheureusement je m'y suis pas mal emmerdé. j'ai trouvé l'ensemble très bavard, avec une mise en scène incroyablement pantouflarde. D'autant plus dommage vu le casting. Lire l'avis à propos de L'Homme aux colts d'or

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Quelle place au soleil ?

Quelques problèmes de rythme et une réalisation un peu plan-plan ne peuvent totalement occulter les excellents personnages et la tension psychologique qui va crescendo. Les thèmes abordés sont nombreux et intelligents. Il est particulièrement question de la façon de se confronter au changement. Le refuser, c'est la mort. Et elle rode, partout, à chaque moment. Elle est paradoxalement la... Lire l'avis à propos de L'Homme aux colts d'or

Avatar Amrit
Amrit ·

On regrettera notamment le manque de noirceur de Fonda

Un très très bon western au casting franchement parfait. Il flirt vraiment avec la perfection, mais un je ne sais quoi manque. On regrettera notamment le manque de noirceur de Fonda excepté dans les dernières minutes du film, mais bon, Dmytryk n'est pas un spécialiste du Western... Ce qui ne l'empêche d'ailleurs pas de tirer avec brio les ficelles de cette intrigue fichtrement bien conçu et à la... Lire la critique de L'Homme aux colts d'or

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·