Carthagène, Colombie, Léo, ancien boxeur à la dérive, est engagé pour prendre soin d'une jeune femme gravement accidentée. Leurs rapports vont d'abord être heurtés et agressifs avant de se transformer en une relation passionnelle.
Match des critiques les meilleurs avis L'Homme de chevet
VS
Une évidence
L'histoire est simple, une Femme avec un grand F devient tétraplégique suite à un accident de voiture quelque part en Colombie. Ne pouvant plus rien faire par elle même, elle accumule les gardes malades qui ne restent jamais plus de 3 jours. Surgit alors l'homme avec un moyen h. Discret, secret, tendre... alcoolique. Cette rencontre va tout changer.
Marceau et Lambert sont beaux et brillants, loin de toute volonté d'esthétisme. Et c'est là que tout devient magnifique.
Sophie Marceau est...
Lire l'avis à propos de L'Homme de chevet
2
Critique de L'Homme de chevet par Broyax
Sophie Marceau délivre une belle performance dans le rôle de la tétraplégique tourmentée. Elle est admirablement épaulée par cette actrice évidemment inconnue, Margarita Rosa de Francisco, d'une justesse pourtant étonnante. A côté, Christophe Lambert n'en apparaît que plus misérable encore : acteur de pacotille tout juste bon à pousser des grognements, il n'est pas à sa place.
Le film souffre malheureusement de passer par tous les clichés de la comédie dramatique basique : sans...
Lire l'avis à propos de L'Homme de chevet
PostsL'Homme de chevet
Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (9)
L'Homme de chevet
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Critique de L'Homme de chevet par Cyril BRET
Pas mal. On n'est pas dans le mélo à 2 francs 6 sous. Ici les personnage ont du caractère, dur d'ailleurs. Un très beau rôle pour Sophie Marceau qui, empêchée de s'exprimer à travers la gestuelle du corps, donne tout dans le regard et les expressions faciales. Christophe Lambert rajoute une pointe énigmatique (qui est il ? que cherche t'il ?). Au final, un film plutôt bien réussi, évitant les...
Lire l'avis à propos de L'Homme de chevet
Critique de L'Homme de chevet par vall
très joli film, bien joué; pas de coté pathetique, de bonnes répliques marrantes; film un peu lent mais c'est le contexte qui veut ça. on entre rapidement dans l'histoire et le joli cadre colombien ne gache rien à cette belle histoire.
Lire l'avis à propos de L'Homme de chevet
Critique de L'Homme de chevet par Aurelea
moi qui ne suis fan ni de christophe, ni de sophie, je me suis dit que les deux ensemble pouvaient peut-être donner quelque chose de bien.
et je ne regrette pas d'avoir vu ce film, c'est classique dans le genre "on a tous les deux souffert énormément, réconfortons nous" et pourtant les deux acteurs incarnent bien les personnages, c'est crédible. un joli film français.
Lire l'avis à propos de L'Homme de chevet
Invitation au voyage
Ce film est une invitation au voyage. Découvrir de nouveaux horizons, un nouveau continent. Se mêler à une autre culture. Voyage intérieur aussi. Découverte de l'autre. Violence faite à soi-même et aux autres. Très beau. C'est un film qui prend son temps, pour nous emmener très loin. Insolite.
Lire l'avis à propos de L'Homme de chevet
Critique de L'Homme de chevet par sheepsdreams
Christophe Lambert "moi-l'ancien-boxeur-alcoolique-au-passé-tumultueux" + Sophie Marceau "j'ai-fait-pleurer-la-France-entière-putain-avec-ce rôle-j'suis-sûre-de-l'avoir-le-César" = je me suis endormie au cours de la 14e minute.
Lire la critique de L'Homme de chevet