Affiche L'Homme des hautes plaines

Critiques de L'Homme des hautes plaines

Film de (1973)

Tous pourris

Une découverte tardive pour moi et il y a dans l’homme des hautes plaines ce que je préfère dans les western. Réalisé par Eastwood au début de sa carrière de réalisateur et très inspiré par ce que faisait Sergio Leone, il fait un western, brutal, avec une vision très pessimiste de l’homme. En effet le héros qu’il incarne est une belle ordure qui va trouver dans ce village l’occasion de se... Lire la critique de L'Homme des hautes plaines

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de L'Homme des hautes plaines par MalevolentReviews

Pour son deuxième passage derrière la caméra, Clint Eastwood revient une fois encore à ses premiers amours : le western. Véritable hommage à ceux qui l'ont lancé sur le devant de la scène et lui ont tout appris (Sergio Leone et Don Siegel), son film est extrêmement sombre, violent, à l'atmosphère pesante et où l'humour se fait rare. Bien sûr, Eastwood est encore et toujours ce héros sans nom... Lire l'avis à propos de L'Homme des hautes plaines

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de L'Homme des hautes plaines par Christian Hermouet

on pense le western finis, leone en a terminé avec, depuis 1968 et la guerre du Vietnam l’Amérique se plais a anéantir le genre cinématographique américain par excellence. plus de tiomkin a la musique, de clothier a la photo, de ford derrière la camera. et puis la renaissance viens d'ou on ne l'attend pas. clint passe derrière la camera et çà vas faire des dégâts, mais en 1973 on ne le sait... Lire la critique de L'Homme des hautes plaines

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Un western sombre

Noir, glauque, ce film de Clint Eastwood ne peut laisser indifférent. Quelques spoils, mais pas sur des éléments très importants Réutilisant le cliché du héros solitaire pour mieux le détourner, on est rapidement surpris par l'orientation que prend l'histoire. D'un genre qui a pour habitude d'être majoritairement très manichéen, on a ici affaire à des personnages tous... Lire l'avis à propos de L'Homme des hautes plaines

Avatar Kipkip
Kipkip ·

Non mais allô quoi ?

Déjà on hésite sur ce qu'on regarde, western spaghetti ou western parodique, puis western symbolique voire fantastique ? On n'en sait trop rien. On a droit au cliché de la femme violée mais super contente de l'être (ça peut se traiter mais n'est pas Peckinpah qui veut et là ce n'est pas bon). Passons aussi sur les invraisemblances en tous genres dont la pire est quand même l'épisode la... Lire la critique de L'Homme des hautes plaines

Avatar estonius
estonius ·

Critique de L'Homme des hautes plaines par fabselenators

Moi contrairement au gens et au critique je trouve plutôt moyens ce western de Clint Eastwood. Pourtant sur le papier on nous prometter que c'était plus que un simple western habituel et on nous prometter tellement de chose que c'est peut être cette raison qui fait que le film est moyen . Mais appart le faite que clint Eastwood réalise le film le scénario et plutot moyen voir pas... Lire l'avis à propos de L'Homme des hautes plaines

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Un Eastwood léonien, fantômatique et sentimental...

Premier western réalisé par Eastwood, Clint cisèle un film taillé pour lui dans lequel il pioche du Leone. Il apparaît comme il repart : tel un fantôme. Un patchwork de sentiments en tourmente est approprié à Eastwood, ce qui fait dans ce film et à aujourd'hui, sa griffe. Le final, filmé en rouge, est un pur moment de bonheur. Tout y est conjugué (angoisse, suspense, peur, solitude). Du pur... Lire l'avis à propos de L'Homme des hautes plaines

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Lonsesome Cowboy

Un des grands classiques de Clint Eastwood. Ce film crépusculaire, âpre et violent, est une réussite intense, où la culpabilité et l'ambigüité sont les maîtres mots. À travers un personnages inquiétant et froid, Eastwood fait monter une tension implacable à travers un mystère qui ne cesse de s'épaissir jusqu'à la révélation finale, impressionnante de maitrise. Quelques scènes sont restées... Lire l'avis à propos de L'Homme des hautes plaines

Avatar Caine78
Caine78 ·

L'enfer sur terre

Dantesque, crépusculaire, impitoyable, L'Homme des hautes plaines est tout cela à la fois. Clint Eastwood reprend les codes du western (classique comme spaghetti) et les transcende. Il nous offre un western sombre, violent et cynique sur la nature humaine, frisant avec le fantastique. Les habitants de Lago sont lâches, faibles et sournois. Ils sont prêts à donner leur femme... Lire l'avis à propos de L'Homme des hautes plaines

Avatar Stéphane Lefèvre
Stéphane Lefèvre ·

Connais-tu le sens du mot "Némésis" ?

La carrière du Client Eastwood réalisateur n’en est qu’à ses débuts lorsqu’il entame le tournage de l’homme des hautes plaines. C’est ce deuxième long-métrage qui va lui permettre de continuer à construire l’icônisation de son personnage via une variation autour de l’homme sans nom qu’il incarnait dans les films de Sergio Leone. Le film s’ouvre sur l’arrivée de ce personnage dans une petite... Lire l'avis à propos de L'Homme des hautes plaines

Avatar CorwinD
CorwinD ·