Affiche L'Homme des hautes plaines

Critiques de L'Homme des hautes plaines

Film de (1973)

Un justicier dans la ville

Deuxième long métrage et premier western réalisé par Clint Eastwood L'homme des hautes plaines est une oeuvre habitée, quasiment surréelle, aux résonances fantastiques. Privilégiant les décors et l'atmosphère Eastwood transforme ce qui aurait pu n'être qu'une histoire ordinaire de règlements de compte en une vision hallucinée du mythe du héros solitaire. Reprenant énormément de l'héritage de... Lire l'avis à propos de L'Homme des hautes plaines

Avatar stebbins
stebbins ·

Attention---desperados à l'horizon...

Mon avis--- Que dire sur ce film, mais bien sûr que du bien, ce film extraordinaire et la réalisation et le jeu d'acteur de notre super Clint Eastwood, sont remarquable, o, passe un très grand moment de cinéma grâce à ce beau film. Alors mettre un 10/10 est tout à fait normal. A propos de--- L'Homme des Hautes Plaines est un film américain réalisé par Clint Eastwood, sorti en 1973. Premier... Lire l'avis à propos de L'Homme des hautes plaines

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de L'Homme des hautes plaines par Jérôme Richenauer

Après avoir joué dans nombre de westerns mémorables, voilà que l'ami Clint réalise son premier. L'ombre des westerns dans lesquels il a joué plane bien entendu sur ce film. Certains plans, le mythe de l'homme sans nom, le mystérieux inconnu qui arrive en ville, au passé et aux intentions floues. Mais Clint a l'intelligence de ne pas faire de copier/coller. Son film s'avère sombre et violent.... Lire l'avis à propos de L'Homme des hautes plaines

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

L'homme sans nom prend de la hauteur

Western et deuxième film de Eastwood, High plains Drifter est plus intriguant et subtil que les autres western, moins "spaghettis". Le scénario ne se dévoile entièrement qu'à la fin, même si l'on s'en doute, et il persiste encore quelques mystères au final. L'action se borne à une seule ville, ce qui n'est pas déplaisant, mais on voit du coup toujours les mêmes acteurs, pas tous... Lire l'avis à propos de L'Homme des hautes plaines

Avatar Vash
Vash ·

Critique de L'Homme des hautes plaines par Kroakkroqgar

Les westerns n’ont jamais donné une image bien reluisantes de l’Ouest américain, mais Clint Eastwood s’enfonce encore dans la noirceur des hommes avec ce ‘High Plains Drifter’. Très vite, la dimension religieuse de l’œuvre est évidente. En une courte introduction, il présente son personnage principal, ordure opportuniste, et les habitants de Lago, vils et craintifs. Il n’y a qu’un pas à faire... Lire la critique de L'Homme des hautes plaines

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

L'homme des hautes plaines est un chef-d'oeuvre à plus d'un titre. D'une part le récit lui-même, voir ce clint "bad boy" rentrer dans cette ville, est juste littéralement jouissif. Les bases même de la perle rare est déjà là dès l'entrée en matière. D'autres part, ce film est pour moi un chef d'oeuvre scénaristique indubitable ; malheureusement la version française rationalise au possible la... Lire la critique de L'Homme des hautes plaines

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de L'Homme des hautes plaines par Nooky

Ce film mériterait presque 2 critiques selon que vous le regardiez en VO ou en VF. En VO c'est un film très froid, sombre, amorale et ambigu. Le film présente quelques scènes et dialogues culte, l'ayant vu a l'adolescences sans connaitre le titre, j'ai toujours eu en tête "ce western a la ville rouge". Le style est aussi particulier, certaines cadrage plutôt osé et des quelques ambiance qui... Lire la critique de L'Homme des hautes plaines

Avatar Nooky
Nooky ·

Je pue peut être mais j'ai un gros flingue !

Clint tue, frappe, viole, humilie et ne cause pas plus qu'il n'en faut. Provocateur, ce western joue avec les codes du genre pour mieux les dynamiter. Clint voulait avec ce film enterré ses pères, ça annonçait que du bon pour la suite ! "L'homme sans nom" version américaine est vue et approuvé ! Lire la critique de L'Homme des hautes plaines

Avatar Yvan Lafuente
Yvan Lafuente ·

Critique de L'Homme des hautes plaines par super lapin

pourquoi 10 ? enfin un western qui sort des éternels route pavé du gentil cow boy contre la horde de méchan (très vilain). on est mis dans le bain très vite (viol, meutre et lachetée). film a voir et a revoir. juste pour le sénario, je vais me le revoir encore 2/3 fois. en plus ça n'a pas viellis du tout donc ... Lire la critique de L'Homme des hautes plaines

Avatar super lapin
super lapin ·