Affiche L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Critiques de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Film de (1998)

Réparer les vivants

C'est l'histoire d'une rédemption: Une jeune fille perd sa meilleure amie dans un accident de cheval. Elle y perd aussi une partie de sa jambe pendant que son cheval est à deux doigts d'être abattu. Alors il est temps de se reconstruire mais ni la fille (la toute jeune Scarlett Johansson) ni son cheval ne guérissent de leurs blessures. Les parents sont déboussolés. La mère (Kristin Scott... Lire l'avis à propos de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Avatar Serval1
Serval1 ·

Critique de L'Homme qui murmurait à l'oreille des... par rosytta

Un très grave accident de la route va totalement changer le cours de la vie d'une fillette, de son entourage et de son cheval. Sa mère brillamment interprété par Kristin Scott Thomas va alors partir loin au pays des cow boy pour sauver leur existence et leur avenir. Robert Redford signe un film magistral, la jeune Scarlett Johanson est bouleversante. Les décors, la musique, l'émotion qui... Lire l'avis à propos de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Avatar rosytta
rosytta ·

L’Homme qui murmurait à l’oreille de la Femme (et qui trahissait son récit ?)

Je le vois. Nombre de mes compères éclaireurs portent une affection toute particulière à ce long-métrage. Une œuvre d’enfance, générationnelle me dira-t-on ? Pour argumenter ma note, je me sens donc obligé de contextualiser et de vous montrer comment je me positionne par rapport à l’Homme qui réalisa cette œuvre et la Femme qui ma parla un jour de ce film. Vous allez comprendre, lisez plutôt…... Lire la critique de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

Savoir c’est facile. C’est dire les choses qui est difficile

C'est clairement un grand film avec une intensité et un souffle presque aussi fort que Danse avec les loups et Jeremiah Johnson. Photographie tout simplement sublime, je termine en bref pour dire que Scarlett tient là son plus beau rôle qu'il lui soit donner, monsieur Redford chapeau bas. Et depuis qu'elle à grandit je remarque que cette puissance elle la perdu, je sais pas si elle retrouvera... Lire la critique de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de L'Homme qui murmurait à l'oreille des... par WaterLou

Il s'agit ici de plusieurs histoires: l'histoire d'un cheval, Pilgrim, et d'une fillette, Grace, traumatisés tous les deux par un accident grave, qui a failli leur coûter la vie. Mais c'est l'histoire aussi d'une mère et d'une femme, qui suit son instinct et chamboule sa vie dans l'espoir de redonner un sens à celle de sa fille. Pour cela, Annie Graves Maclean n'hésite pas à partir à l'autre... Lire la critique de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Avatar WaterLou
WaterLou ·

Comment reconstruire deux destins brisés, celui d'une jeune fille et celui de son cheval. Une leçon

Ayant lu le livre, j'avais beaucoup hésité à voir le film car j'avais peur d'y voir des scènes insoutenables. Heureusement, Robert Redford, qui est l’acteur et le réalisateur du film, a su suggérer la cruauté et la douleur des scènes décrites dans le livre avec tact et rien, dans le film, n'est choquant. On en sort au contraire regonflé à bloc par le courage d'Annie et celui de Grace, la belle... Lire la critique de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de L'Homme qui murmurait à l'oreille des... par Ygor Parizel

Ce beau film réalisé par Robert Redford, c'est un peu la Rolls du mélo moderne. On peut trouver cette histoire mièvre mais il s'en dégage des valeurs et des sentiments respectables et émouvantes. Il s'agit aussi d'un des plus bels exemples des liens entre les hommes et animaux au cinéma par l'entremise du personnage de Tom Booker qui par ses gestes et ses mots soigne les chevaux mais aussi... Lire la critique de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Épique mais agé

Le film est épic et bien fait mais aujourd'hui semble prévisible et dépassé. Pire, Redford a la fille avec des touches de #moiaussi qui sont maintenant révoltants. Scarlett joue très bien et Kristin est une beauté dans ce film. Mais au milieu, j'ai mis en accéléré pour arriver à la fin. Long. Lire la critique de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Avatar serge_la
serge_la ·

Complément du livre

Le livre est bien rendu à l'écran. Les acteurs y jouent en retenue, avec pour autant plein de belles choses. Une histoire qui aurait pu virer au mélo mais qui est bien rendue. Un peu lent certes, mais avec de tels acteurs l'histoire se déroule avec un plaisir de tous les instants. Lire l'avis à propos de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Avatar fxg_de_Chantilly
fxg_de_Chantilly ·