J'ai aimé les paysages américains, l'abnégation de la mère pour aider sa fille.
J'ai eu beaucoup d'empathie pour le personnage de Robert Redford. Ayant vécu une relation similaire, je connais la désagréable sensation de ne pas être choisi et de devoir rester en mode manuel.

Pourtant ce film m'a profondément ennuyé, la faute déjà à ses 2h42, à ses excès de pathos et sans doute à mon incompréhension de l'amour que portent certaines personnes aux bourrins (Tu comprends rien ! Le cheval c'est un animal noble blablabla).

Pour me remettre de cette mésaventure, j'ai enfilé ma plus belle paire de baskets, j'ai couru jusqu'à la supérette la plus proche, et j'ai choisi deux gros steaks de cheval.
Aussitôt rentré, j'ai épluché et ciselé quelques échalotes que j'ai fait revenir dans une casserole avec une grosse noisette de beurre.
J'ai ajouté au tout un verre de vin rouge, quelques herbes, du sel, du poivre et, à feu vif, j'ai fait réduire la mixture au trois quart, obtenant ainsi une sauce épaisse et onctueuse.

Suite à ça, j'ai simplement cuit mes deux steaks à point dans une poêle avec une autre noisette de beurre et j'ai déposé la viande dans une assiette.
J'ai déglacé le jus restant dans la poêle et l'ai mélangé avec la précédente sauce aux échalotes.
J'ai nappé les deux steaks de sauce, les ai accompagnés d'une poignée de frites croustillantes, et je me suis réconcilié avec ce grand mammifère herbivore.
Baragne
3
Écrit par

Créée

le 16 août 2011

Critique lue 1.6K fois

27 j'aime

5 commentaires

Baragne

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

27
5

D'autres avis sur L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Ugly
8

Dans le secret des murmureurs

Au sein d'un joli casting où l'on reconnaît la toute jeune Scarlet Johanson, Robert Redford s'attribue un beau rôle de gars à la tranquille sérénité en nous faisant entrer dans le monde de ces fameux...

Par

le 8 janv. 2017

17 j'aime

11

Du même critique

Joséphine, ange gardien
Baragne
1

Dans le prochain épisode :

Mimy Mathy a un problème. A chaque fois qui pleut elle a la foufoune qui gratte. Excédée elle va voir son gynécologue. Celui-ci l'observe mais... rien ! - Je vous jure docteur - Eh bien revenez un...

le 26 mars 2011

64 j'aime

12

Hunger Games
Baragne
4

J'espère que le futur ne sera pas aussi laid

Un peu de Battle Royale Un peu de Truman Show Une caméra qui tremble Des scènes d'action brouillonnes Des costumes kitsch Des effets numériques grotesques Un scénario prévisible Des sentiments...

le 24 mars 2012

52 j'aime

3

Les Chants de Maldoror
Baragne
10

Allez-y voir vous-même, si vous ne me voulez pas croire.

Difficile de mettre un livre sur un piédestal seulement quelques minutes après l'avoir refermé, pourtant... Pourtant, en lisant Les Chants de Maldoror, je me trouvais face à un texte si riche et si...

le 25 août 2011

45 j'aime

6