Affiche L'Homme qui sauva le monde

Critiques de L'Homme qui sauva le monde

Film de (1982)

Il y a très longtemps dans une galaxie qu'on espère la plus lointaine possible!

Tout, je dis bien absolument tout est raté dans ce film au point que ça en devient épique. Les scènes d'expositions composées d'un long monologue en voix off rendraient perplexe et probablement fou Stephen Hawking lui même tant elles sont incompréhensibles; le montage épileptique composé essentiellement de fautes de raccord et de plans insert sur des "monstres" portant des masques de carnaval... Lire l'avis à propos de L'Homme qui sauva le monde

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Nanar absolu

A voir absolument si on est fan de Nanars, mais seulement pour cette raison parce que ce film est une daube cosmique comme on en fait peu. Passé le début (10 minutes de dialogues en turc pour introduire l'histoire, sur fond d'image de Star Wars avec un mec devant l'écran de ciné, casque de mobylette sur la tête), on assiste à un enchainement de scènes plus invraisemblables les unes que les... Lire la critique de L'Homme qui sauva le monde

Avatar HMax
HMax ·

Le film qui fit exploser le monde

C'est indescriptible. Disons que... oui, disons que ma copine vient de me quitter, je suis très malheureux alors j'appelle mon pote John qui vient me réconforter puis qui me traine avec lui dans tous les bars du quartier jusqu'à trois heures du matin et que, au moment où je commence à vomir tellement je suis bourré il m'avoue subitement que ma copine m'a quitté pour lui en fait, le choc que je... Lire l'avis à propos de L'Homme qui sauva le monde

Avatar Amrit
Amrit ·

Une expérience inimitable

TOUT dans ce film vaut de l'or. Dès le début, une voix off nous assène un résumé de l'histoire horriblement vite. Difficile à suivre et à comprendre. Surtout lorsque l'on se rend compte qu'il n'y a rien à comprendre : ce résumé semble avoir été écrit par un alcoolique notoire tant il est complexe et sans queue ni tête. Puis, deux acteurs assis sur des tabourets avec des casques assez moches... Lire l'avis à propos de L'Homme qui sauva le monde

Avatar karibou77
karibou77 ·

Critique de L'Homme qui sauva le monde par Scopini

Amateur de nanar, de film déviant ou de truc glauque, ce film est fait pour toi. Véritable saint-Graal du nanar, Turkish Star Wars, fait la démontration qu'un film peut être mauvais (mais vraiment très mauvais) et même temps drôle et très sympathique. J'ai régarder le film jusqu'au bout, captivé par le film (vrai de vrai) tout en ressentant un sentiment mélangé de sympathie et de gêne pour... Lire l'avis à propos de L'Homme qui sauva le monde

Avatar Scopini
Scopini ·

Mon cerveau.... Rendez-le moi.

Je l'avoue difficilement, mais hélas, je ne suis pas allé jusqu'au bout du film. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais voilà, j'ai craqué avant la fin. Mon premier nanar et je m'enfuis comme un pleutre, ou pas loin. Disons que pour ce genre de film, il vaut mieux être dans une autre galaxie pour le supporter, que cela soit dans le sens géographique du terme comme dans le sens beurré. Or, là,... Lire la critique de L'Homme qui sauva le monde

Avatar Pariston
Pariston ·

Ta-ta-ta-taaaaaa taaaaaa ta-ta-ta-taaaaaaa taaaaaa ta-ta-ta-taaaaaa taaaa ta-ta-ta-taaaaaaaaaaaaa

Turkish Star Wars est un film Z avec parfois un soupçon d'expérimental. En effet, le montage est étrange, osé ou encore audacieux. Bon c'est du Z. C'est donc le côté mal fichu qui fera le plus sourire. Néanmoins je souligne qu'il y a des éléments d'une rare poésie dans la façon d'enchaîner des plans et de raconter une histoire. De même, on rit du film et des maladresses qui le ponctuent, mais... Lire l'avis à propos de L'Homme qui sauva le monde

Fatpooper ·

Le nanar par excellence!

Des effets spéciaux low-cost, la musique d'Indiana Jones, des extraits de Star Wars, ne parlons pas des acteurs... et encore moins de l'histoire et des dialogues, les combats et les incohérences sont à tomber de rire, comme la gueule des héros, des décors, des costumes/maquillages! Bref, vous l'aurez compris c'est le nanar en puissance. Pour les fans du genre, ce film est une révélation, pour... Lire l'avis à propos de L'Homme qui sauva le monde

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

"N'y allez pas, c'est une merde."

Heureusement que le plagiat c'est pas illégal en Turquie, la musique d'Indiana Jones me remontait le moral toutes les dix minutes ! Ce film alterne des effets comiques suprenants de naiveté et des passages longs et ennuyeux à mourir. Très long, et très ennuyeux. L'introduction où on ne comprend rien a tué la moitié d'la salle à un festival de film du genre ! Bluffant ! On voudrait tous que ça... Lire la critique de L'Homme qui sauva le monde

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Turkish mindfuck

La Turquie est un pays réputé pour ses plagiats fauchés de films hollywoodiens (allant de E.T. à L'Exorciste). Le plus connu est bien évidemment l'ersatz de la saga spatiale de George Lucas, L'Homme qui sauva le monde, qui semble finalement plus s'inspirer de Star Wars Holiday Special que de l'épisode IV. Une chose est sûre, le film n'essaye pas de nous tromper sur la marchandise,... Lire la critique de L'Homme qui sauva le monde

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·